Britain in Crisis (1970-1979) - Occasion - Grand Format

Edition en anglais

Note moyenne 
Souvent considérées comme une période de crises et de déclin, les années 1970 en Grande-Bretagne sont ici étudiées dans un ouvrage entièrement... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Souvent considérées comme une période de crises et de déclin, les années 1970 en Grande-Bretagne sont ici étudiées dans un ouvrage entièrement en anglais. Entre les swinging sixties et les années Thatcher, cette décennie, marquée par les grèves, l'inflation et le chômage, est souvent présentée comme un échec. Malgré les promesses de relancer l'économie et l'emploi, aucun des gouvernements de l'époque n'a su trouver les remèdes aux problèmes de fond.
Confronté à une série de crises à l'intérieur du pays et dans un contexte international particulièrement difficile, le gouvernement d'Edward Heath (1970-1974) a donné l'impression d'être incapable de faire face. Les travaillistes qui lui ont succédé n'ont guère eu plus de réussite et l'"hiver du mécontentement" de 1978-1979 démontra, encore, l'incapacité du gouvernement à trouver les solutions. En 1979, Margaret Thatcher arrive au pouvoir avec un programme entièrement neuf.
Les réformes radicales imposées par la dame de fer vont marquer la fin du consensus et du compromis de l'après-guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-062001-3
  • EAN
    9782130620013
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Davis

Richard Davis est professeur de civilisation britannique à l'université de Lille-SHS. Il est agrégé d'anglais et ancien élève de la London School of Economics et de l'université de Sheffield en Grande-Bretagne. Il est l'auteur de plusieurs articles et ouvrages sur la Grande-Bretagne au XXe siècle.

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,55 €