Boris Vian - "Si j'étais pohéteû" - Occasion - Poche

Note moyenne 
Marc Lapprand et François Roulmann - Boris Vian - "Si j'étais pohéteû".
Ingénieur, trompettiste, poète, romancier, traducteur, parolier, chanteur, critique de jazz, dramaturge, producteur de disque, acteur... Touche-à-tout... Lire la suite
8,69 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ingénieur, trompettiste, poète, romancier, traducteur, parolier, chanteur, critique de jazz, dramaturge, producteur de disque, acteur... Touche-à-tout de génie, Boris Vian est l'une des figures les plus marquantes de l'après-guerre. Pourtant, il ne fut jamais reconnu de son vivant pour ce qu'il était avant tout : un grand écrivain. Son univers romanesque, onirique et fantaisiste, son humour provocateur et décapant, ses démêlés avec la justice pour J'irai cracher sur vos tombes et ses prises de positions anticonformistes déroutèrent nombre de ses contemporains qui virent en lui un plaisantin voire un pornographe.
Après sa mort brutale, à l'âge de 39 ans, l'auteur de la chanson "Le déserteur" est devenu une sorte d'icône de la jeunesse contestataire, et la légende a pris le pas sur la réalité. Marc Lapprand et François Roulmann restituent le parcours intense et météorique d'un artiste fou de langage qui, de L'Ecume des jours à L'Arrache-coeur, sut magnifiquement marier le swing et le verbe...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-035998-1
  • EAN
    9782070359981
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ingénieur, trompettiste, poète, romancier, traducteur, parolier, chanteur, critique de jazz, dramaturge, producteur de disque, acteur... Touche-à-tout de génie, Boris Vian est l'une des figures les plus marquantes de l'après-guerre. Marc Lapprand et François Roulmann restituent le parcours intense et météorique d'un artiste fou de langage qui, de L'Ecume des jours à L'Arrache-coeur, sut magnifiquement marier le swing et le verbe.

À propos des auteurs

Marc Lapprand, écrivain français, enseigne la littérature française à l'université de Victoria (Colombie-Britannique, Canada) depuis 1989. Spécialiste de Boris Vian, il a notamment publié Boris Vian la vie contre (Presses de l'Université d'Ottawa et Nizet, 1993), V comme Vian (Presses de l'Université Laval, 2006). Il a codirigé avec Gilbert Pestureau les OEuvres complètes de Boris Vian (15 volumes, Fayard, 1999-2003) et a dirigé, en collaboration avec Christelle Gonzalo et François Roulmann, les OEuvres romanesques complètes de Boris Vian (2 volumes, "Bibliothèque de la Pléiade", Gallimard, 2010).
François Roulmann est libraire-antiquaire, expert en partitions et livres musicaux, et spécialiste de l'oeuvre de Boris Vian. Il est l'auteur, avec Nicole Bertolt, de Boris Vian, le swing et le verbe (Textuel, 2008).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,69 €