Boob

Note moyenne 
 Mallock et Patrice Guéritot - Boob.
Après avoir glorifié et magnifié les fesses féminines dans Moon, Mallock et Gueritot ont voulu rendre un hommage encore plus flamboyant à la poitrine... Lire la suite
40,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Après avoir glorifié et magnifié les fesses féminines dans Moon, Mallock et Gueritot ont voulu rendre un hommage encore plus flamboyant à la poitrine des femmes, là où « se trouve le paradis sur terre » selon un proverbe persan. Dans Boob, livre somptueux aux images émerveillantes, Patrice Guéritot et JD Bruet-Ferreol, alias Mallock, posent à nouveau leur regard tendre et amoureux sur cette attraction universelle : les seins féminins ! Développant leur concept de « l'Anthologie imaginaire », ils nous proposent un univers où le temps et l'espace, changent toutes les trois images.
Ici, tout a d'abord été conçu et dessiné, puis photographié sous tous les angles, avant d'être numérisé, puis déstructuré et re-sculpté, déformé et remodelé, des traits du visage aux formes des corps, en passant par la lumière et les décors, tout est conçu pour offrir l'expérience de lecture la plus attractive, la plus émouvante et la plus passionnante. Derrière les vieilles pub de 1950, les photos déformées, les styles multiples ou les anciens clichés des années 1920, il n'y a que Mallock (photographe et peintre numérique) et Guéritot (photographe), deux amoureux incontestables des femmes à qui ils rendent, une fois encore et grâce à leur complicité et leur parfaite complémentarité, un merveilleux hommage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84628-259-8
  • EAN
    9782846282598
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    2.71 Kg
  • Dimensions
    30,4 cm × 30,6 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mallock fait partie, en 1980, des tout premiers photographes sélectionnés par le Grand Palais dans le cadre du salon d'automne, et reçoit, au plan national, un prix spécial du Jury pour son travail sur "La solitude". Ces clins d'oeils du destin et un doctorat de marketing seront le point de départ d'une longue carrière de Directeur de Création freelance, Rédacteur-Concepteur et créateur de visuels contemporains, tant dans le domaine de la publicité que dans celui de l'art.
En 2000, Mallock expose à nouveau au Grand Palais dans le cadre du salon de la figuration critique des peintures en technique mixte, il reçoit un Prix Stratégie du Design et sort un roman policier : "Les visages de Dieu" aux Editions du Seuil. En 2010, Mallock proposera une suite à ses : "Chroniques barbares" ainsi qu'un livre de peintures numériques : "Mélancolie sur Mer". En 1977, après une enfance passée en Côte d'Ivoire, à 16 ans, Patrice Guéritot arrive en France.
Durant ses premières années, bercées par la découverte de la forêt tropicale, des animaux et des populations, il est tombé amoureux des chevaux. Il n'arrêtera plus de les photographier. En 1980, il intègre l'université d'Orsay où il obtient un Deug en biologie animale, option photo scientifique. Patrice suit alors une formation professionnelle en photo publicitaire aux Gobelins. En 1983, il réalise une année de photo-reportage pour le SIRPA (service de presse du ministère des armées).
Depuis vingt ans, Patrice Guéritot se consacre aux mondes de la presse féminine et enfantine ainsi qu'à la pub et aux catalogues. En 2006, il rejoint Mallock pour préparer ensemble deux expositions : "La Femme & le Vin" puis "Chevals", deux galops d'essais avant de se lancer dans : "BooB".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés