Bonté divine - Grand Format

Note moyenne 
Elizabeth Crane - Bonté divine.
Charlotte Anne Byers a sept ans, et elle est déjà d'une lucidité décapante sur ses contemporains, Charlotte Anne Byers a dix-huit ans, et elle a un... Lire la suite
19,25 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Charlotte Anne Byers a sept ans, et elle est déjà d'une lucidité décapante sur ses contemporains, Charlotte Anne Byers a dix-huit ans, et elle a un génie sans pareil pour analyser ses sentiments et ceux des autres, de même que pour saisir de quel alliage se composent l'amour, l'amitié et leur cortège d'illusions ; Charlotte Anne Byers a vingt-six ans, et elle ausculte avec une redoutable pugnacité ses névroses, qui sont nombreuses ; Charlotte Anne Byers a quarante ans, et elle inventorie ses espoirs, ses défaites, ses désirs. En digne héritière de Dorothy Parker - elle est sans doute le seul écrivain américain d'aujourd'hui à pouvoir revendiquer ce titre - Elizabeth Crane possède le regard qui tue et la plume qui dissèque, le tout allégrement. " Je veux qu'il me fasse l'amour une fois par mois et qu'il ne s'amuse pas à essayer des trucs bizarres jusqu'à ce qu'il essaie un truc bizarre qui me plaira beaucoup et alors je veux qu'il me fasse l'amour deux fois par mois et je veux en parler à mes copines. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0179-8
  • EAN
    9782752901798
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Essai transformé pour Elizabeth Crane (Feu occulte, Phébus, 2003, qui passe ici au roman sans épargner personne - ni elle-même. Quelques épisodes de la vie d'une jeune fille qui voudrait bien ne pas finir "rangée" et qui, le temps passant, en vient à se demander si elle n'a pas échoué dans ce projet surhumain. Où l'on retrouve l'écrivain au mieux de sa forme : elle analyse son monde au scalpel, se moque et ravale ses larmes, lance des vannes qui font plus de mal à son délicat épiderme qu'à celui des autres (le sens du dialogue reste ce qu'il était : infaillible).
Et conclut, à l'heure de passer à ce qu'on appelle éhontément la "maturité : "Dans ma prochaine vie, je m'arrangerai pour prendre les choses comme elles s'offrent". On dit ça, on dit ça ! ...

À propos de l'auteur

Biographie d'Elizabeth Crane

Elizabeth Crane est l'auteur de Feu occulte (Phébus, 2005), recueil de nouvelles qui a obtenu un immense succès, tant en France qu'aux Etats-Unis. Elle vit à Chicago et enseigne à la Northwestern University.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés