Bonsoir, Marie-Josèphe - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean David - Bonsoir, Marie-Josèphe.
Pays Plougastel, juin 1938... Il arriva un soir. Il avait fait une longue route. Il s'assit sur le banc de pierre et dit les mots qu'il avait préparés... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pays Plougastel, juin 1938... Il arriva un soir. Il avait fait une longue route. Il s'assit sur le banc de pierre et dit les mots qu'il avait préparés depuis si longtemps : " Bonsoir, Marie-Josèphe. " Elle ne le reconnut pas tout de suite. Il s'abritait sous une vaste pèlerine. La barbe lui dévorait le visage. Et puis le temps avait passé...Cinquante années que son amoureux s'en était allé pour être missionnaire en Chine ! Quand il se découvrit, elle prit peur. Elle le croyait mort à la guerre et il était là, celui qu'elle avait tant haï et tant aimé. Au crépuscule de la vie, un amour qui emporte le cœur, abolit le temps et les âges. Un texte superbe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-05315-9
  • EAN
    9782266053150
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean David

Jean David est " entré en littérature " en 1954 avec " Les passes du silence ". Depuis, il a publié une dizaine de romans dont " Assassins ", prix Bretagne 1965, et " L'effraction ", en 1977, qui lui valut d'être couronné par l'Académie française.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €