Boborama - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
David Angevin - Boborama.
Boborama est le plus grand hebdomadaire culturel français. Une institution cinquantenaire, symbole d'indépendance éditoriale et capitalistique. Le... Lire la suite
10,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Boborama est le plus grand hebdomadaire culturel français. Une institution cinquantenaire, symbole d'indépendance éditoriale et capitalistique. Le quotidien La Planète, économiquement exsangue, est quant à lui le journal de " référence " du pays. Quand le deuxième rachète le premier, les ennuis commencent. La Planète s'approprie les richesses de Boborama dans une fuite en avant perpétuelle, où seule compte la gestion au jour le jour d'un déficit croissant. Paul Santini, journaliste de Boborama, observe le pillage en règle de l'intérieur. Charge humoristique contre une certaine presse écrite, roman d'un réalisme documentaire, Boborama montre aussi les effets tragi-comiques de la pensée unique et du bobotisme culturel au sein d'une rédaction. Et confirme, in fine, que les patrons de gauche n'hésitent pas à utiliser les méthodes ultralibérales qu'ils fustigent à longueur d'éditos. Les journaux sont aujourd'hui gérés comme des usines de produits manufacturés. Le roman le plus drôle jamais écrit sur la presse. Toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels ne saurait être que fortuite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-05879-4
  • EAN
    9782268058795
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 10,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Angevin

David Angevin, 35 ans, vit à Paris. Ecrivain, il est l'auteur d'un roman et de deux recueils de nouvelles. Journaliste, il commence sa carrière comme reporter pour le compte du magazine Rock & Folk. Il la poursuit pendant sept ans au sein de la rédaction de Telérama.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,56 €