Biodiversité en environnement marin

Note moyenne 
Les océans couvrent plus de 70 % de notre planète. Ils hébergent une biodiversité d'une extraordinaire richesse, dont beaucoup reste à découvrir.... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Les océans couvrent plus de 70 % de notre planète. Ils hébergent une biodiversité d'une extraordinaire richesse, dont beaucoup reste à découvrir. Préserver cette biodiversité marine nécessite de mieux la connaître dans toutes ses dimensions, du gène à l'écosystème. Comprendre sa dynamique et ses usages est un véritable défi scientifique. La protection de ce patrimoine est désormais une priorité mondiale inscrite dans plusieurs conventions internationales et un objectif affirmé des politiques européennes et des stratégies nationales.
Un livre sans parti pris, pour tous les citoyens curieux de leur environnement, qui cherchent à se construire une opinion sans oublier que la préservation de ces richesses naturelles est entre leurs mains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7592-1762-5
  • EAN
    9782759217625
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Thème de négociations internationales, notamment sur la biodiversité, les savoirs des communautés autochtones et locales sur la nature ont surtout été abordés sous l'angle de l'autochtonie. L'expérience française en matière de conservation et de valorisation des savoirs locaux, objet de cet ouvrage, est quant à elle fondée sur les notions de patrimoine et de terroir. Cette approche originale peut nourrir les débats internationaux.
L'ouvrage s'adresse donc en premier lieu aux négociateurs et responsables politiques, ainsi qu'aux acteurs locaux, que la dimension globale de ces savoirs intéresse.

À propos des auteurs

Philippe Goulletquer, docteur en océanographie biologique, est en charge des questions de biodiversité marine et côtière à l'Ifremer. Il est membre du conseil scientifique " Patrimoine naturel & biodiversité ". Philippe Gros, scientifique senior à la direction scientifique de l'Ifremer, il fut au début des années 2000 responsable de la direction des Ressources vivantes (pêche, aquaculture, transformation des produits et économie maritime) de l'Ifremer.
Gilles Boeuf, titulaire d'un doctorat en biologie du développement, est professeur à l'université Pierre et Marie Curie et président du Muséum national d'Histoire naturelle. Jacques Weber, économiste et anthropologue, directeur de recherche au Cirad, chargé de conférences à l'Ecole des hautes études et à l'université Pierre et Marie Curie, est vice-président du comité français " L'homme et la biosphère ".

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

38,00 €