Bienvenue dans le capitalisme 3.0 - Occasion

Note moyenne 
Le capitalisme 3. 0 est à nos portes. Après l'âge de la vapeur, puis celui de l'électricité, une nouvelle révolution industrielle est en marche.... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le capitalisme 3. 0 est à nos portes. Après l'âge de la vapeur, puis celui de l'électricité, une nouvelle révolution industrielle est en marche. Google, Uber, Amazon, Apple, Facebook, Wikipedia sont les éléments avancés d'une vague qui va emporter l'économie et la société toute entière. Entreprises, administrations et salariés sont menacés. A moyen terme, nous disent Philippe Escande et Sandrine Cassini, journalistes au Monde et aux Echos, un emploi sur trois pourrait disparaître.
Avocat, médecin, banquier, professeur, journaliste... toutes les professions sont concernées. Fin du salariat, fin des petits chefs et des grandes organisations, le monde du travail construit au début du XXe siècle est en train de se recomposer. Fin de l'intimité aussi ! Etats et entreprises peuvent désormais tout savoir de nos besoins, de nos désirs, de nos vies. Mais il est aussi plus facile qu'hier d'entreprendre, de travailler, de se faire connaître...
Le numérique rend plus libre, plus informé plus créatif. Moins seul. Sommes-nous à l'aube d'un hyper capitalisme marchand où tout sera à vendre ? Ou inversement la société va-t-elle se convertir à l'échange et au partage ? Enfer ou paradis ? Un voyage au coeur du nouveau monde qui nous attend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31914-2
  • EAN
    9782226319142
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Escande dirige le supplément économique du Monde. Il a déjà publié Les pirates du capitalisme (avec Solveig Godeluck, Albin Michel, 2008). ---- Sandrine Cassini est journaliste aux Echos, spécialisée dans les technologies et les médias.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €