Bien gérer son exploitation viticole

2e édition

Note moyenne 
Emmanuelle Rouzet et Gérard Seguin - Bien gérer son exploitation viticole.
Ce guide vous permet de définir et mettre en oeuvre : des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce guide vous permet de définir et mettre en oeuvre : des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ; de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins intégrant l'e - business ; une organisation commerciale adaptée aux circuits de distribution choisis (vente directe, circuit traditionnel, grande distribution, export...) ; un management optimisé des ressources humaines (équipes permanentes et saisonnières) ; une gestion des coûts de production calculée et maîtrisée ; l'adaptation de votre outil de production dans un souci de qualité et de respect de la réglementation.
La nouvelle édition de cet ouvrage aborde en six chapitres actualisés l'ensemble des métiers et des compétences que doit acquérir le manager d'une propriété vitivinicole. Pratique, détaillé et illustré d'exemples concrets, il s'adresse à tous les dirigeants d'exploitations vitivinicoles et aux responsables de domaines qui souhaitent développer leurs connaissances en management d'entreprise. II intéressera aussi les viticulteurs en projet d'installation ainsi que les étudiants en viticulture / oenologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059327-9
  • EAN
    9782100593279
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.487 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuelle Rouzet : Formatrice et consultante spécialisée en marketing et négociation des vins et des produits agroalimentaires, elle intervient depuis plus de vingt ans chez les producteurs, les coopératives et les structures professionnel agricoles françaises. Elle est responsable de la filière " Management et commercialisation du vin " - Bachelor - de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse.
Gérard Seguin : Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il forme depuis plus de vingt ans les professionnels de la viticulture. Il est spécialisé dans le développement de l'oenotourisme et le suivi commercial des entreprises vitivinicoles tant au niveau français que sur les marchés internationaux. Tous les deux enseignent régulièrement le marketing, la négociation et la stratégie commerciale en universités, en écoles supérieures de commerce et dans les centres de formations professionnelles agricoles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés