Bibliothèques numériques et société de l'information - La scalabilité des connaissances - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les bibliothèques numériques de la société de l'information et de la connaissance résultent du déploiement continu de technologies de l'information... Lire la suite
25,53 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les bibliothèques numériques de la société de l'information et de la connaissance résultent du déploiement continu de technologies de l'information et de la communication (TIC) aujourd'hui devenues matures. Le robuste appareillage technologique disponible permet d'envisager l'instrumentation d'une diversité de pratiques info-documentaires et communicationnelles des acteurs de la société, la scalabilité des connaissances.
Cet ouvrage questionne l'environnement info-documentaire et communicationnel articulé aux technologies web. Il propose d'analyser comment les bibliothèques numériques répondent aux besoins informationnels, de montrer comment elles participent de la construction de biens communs informationnels et étendent les questions d'interopérabilité aux espaces sémantique, culturel et épistémique. Il souligne que ces bibliothèques numériques d'une société de l'information et de la connaissance agencent des systèmes ouverts d'organisations des connaissances qui tendent à les rendre cognitivement accessibles et utilisables par une diversité de communautés.
Soulignant les modalités de mise en oeuvre de la scalabilité des connaissances, l'ouvrage ouvre sur les perspectives qui en résultent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-752-7
  • EAN
    9781784057527
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edwige Pierot

Edwige Pierot est docteure en sciences de l'information et de la communication de l'Université d'Aix-Marseille. Ses travaux portent sur l'organisation des connaissances et l'instrumentation de dispositifs numériques dans lesquels les pratiques et usages de communautés épistémiques s'articulent aux besoins et activités info-documentaires et communicationnels.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,53 €