Bernard Tapie, Marine Le Pen, la France et moi - Chronique d'une implosion annoncée - Occasion

Note moyenne 
"Ceci est l'histoire d'un pays, vue à travers le miroir déformant, déformé, mais combien formateur d'un  homme. Depuis 1974, le budget de l'Etat... Lire la suite
9,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Ceci est l'histoire d'un pays, vue à travers le miroir déformant, déformé, mais combien formateur d'un  homme. Depuis 1974, le budget de l'Etat français n'a jamais été à l'équilibre. Les trente glorieuses se sont achevées avec le quadruplement du prix du pétrole, laissant la place aux "trente piteuses.". Pendant ce temps, un jeune aventurier traçait son chemin, entre rachats d'entreprises et charisme médiatique, incursions dans la chanson, le cinéma, le théâtre, le sport, la politique, le tout sur fond de culot monstre, d'échecs et de réussites.
Bernard Tapie, puisqu'il faut l'appeler par son nom, avait trente ans en 1974 et commençait avec « Atout Cœur », une carrière qui a plus tenu des montagnes russes que de la gestion « en bon père de famille ». Ce livre sera donc le portrait de quarante ans d'histoires de France, à travers le destin de cet arnaqueur arnaqué, de celui qui a grandi sous Mitterrand, incarnant alors l'ambition positive, la gagne et l'énergie des entrepreneurs dont la France avait tant besoin.
Il fut député, ministre de la Ville, pendant que dans son dos, le Crédit Lyonnais revendait Adidas au double du prix que la banque avait annoncé à Tapie. L'affaire dure encore... Tout s'est passé pour lui, comme pour d'autres idoles, en trois chapitres : on lèche, on lâche, on lynche. Ascension fulgurante suivie de morts et de résurrections, de certitudes et de doutes. Ironie du sort, alors que Tapie est à nouveau millionnaire, il est aujourd'hui vilipendé par cette gauche qui, il y a vingt ans, le portait aux nues.
Tapie, une histoire française, où l'homme révèle autant le pays que celui-ci en dit sur l'homme. Ce livre se veut pour notre époque, feuille de température. Tapie comme comprimé chauffé à blanc d'un passé récent qu'il aide à décrypter, d'un présent ambigu qu'il peut faire comprendre et d'un futur incertain comme son propre avenir."                                                                                                  André Bercoff

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-5913-8
  • EAN
    9782754059138
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Bercoff

Écrivain, journaliste et homme de télévision, André Bercoff est l'auteur d'une quarantaine de romans, essais et pamphlets, notamment sous le pseudonyme de Caton. Il a publié aux éditions First en 2012, Qui choisir ? et en 2013, Moi, Président...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,32 €