Batman Knightfall Tome 4

Note moyenne 
Jean-Paul Valley, le nouveau Batman, sombre dans la psychose, torturé par les fantômes de son père et de Saint Dumas. Sa confrontation avec Abattoir... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Jean-Paul Valley, le nouveau Batman, sombre dans la psychose, torturé par les fantômes de son père et de Saint Dumas. Sa confrontation avec Abattoir et Gunhawk va l'entraîner sur une pente de plus en plus dangereuse et violente. Bruce Wayne pourra-t-il guérir à temps et empêcher Gotham de plonger à nouveau dons le chaos ? La suite de la saga inédite en France, Knightfall, voit pour la première fois, un autre héros reprendre le flambeau sous la cape et le masque du protecteur de Gotham.
Sous la houlette du responsable éditorial Dennis O'Neil (Green Lantern / Green Arrow), Chuck Dixon (Robin, Birds of Prey), Alan Grant (Lobo), et Doug Moench (Batman - La Brume Pourpre), livrent un scénario haletant bouleversant à jamais la mythologie du justicier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36577-255-6
  • EAN
    9782365772556
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    1.19 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Doug Moench est un scénariste qui débuta dans les années 1970 sur des titres d'horreur comme Creepy, Eerie ou Vampirello. Il a ensuite travaillé autant pour Marvel que DC, écrivant Moon Knight, Fantostic Four, Arion ou World's Finest. Collaborant fréquemment avec le dessinateur Paul Gulacy, ils ont réalisé de concert Master of Kung-Fu, James Bond ou Legends Of The Dark Knight. Doug Moench a par deux fois écrit le titre mensuel Batman, au début des années 1980 et durant les années 1990, et a offert au héros de nombreux one-shots et mini-séries.
Chuck Dixon débuta dans les années 1980, chez les éditeurs indépendants Comico, First et Eclipse avec des titres comme Evangeline ou Airboy. Il écrit également Alien Legion pour Epic et Punisher Wor Zone pour Marvel. Pendant les années 1990, il sera l'un des scénaristes les plus prolifiques du "Bat-verse" et se retrouve aux commandes De Detective Comics, Robin, Nightwing, Birds Of Prey et Catwoman et de nombreuses mini-séries et one-shots.
Toujours pour DC, il écrit Green Arrow et le cross-over Joker : The Last Laugh. Dans les années 2000, il réalise des séries pour Crossgen (El Cazador), Wildstorm (Midnighter) et DC (Batman And The Outsiders). Il écrit actuellement The Simpsons pour Bongo Comics et G I Joe pour IDW. Alan Grant est un scénariste britannique qui a débuté en tandem avec un autre auteur britannique, John Wagner sur ludge Dredd ou Robo-Hunter.
Le duo traverse ensuite l'Atlantique et lance OUTCASTS chez DC Comics, et The Los' Americon chez Epic. Par la suite, les deux auteurs reprennent Detective Comics, mais seul Alan Grant restera sur le titre, débutant une collaboration avec le dessinateur Norm Breyfogle sur Batman, qui durera cinq ans. Au cours de cette période, ils créeront plusieurs personnages de l'univers de Gotham, dont le Ventriloque, Anarky, Amygdala ou Zsasz.
Alan Grant écrira également les séries L E G I O N, The Demon Et Lobo. Durant les années 2000, il créera ses propres compagnies Bad Press Ltd et Berserker Comics. Bret Blevins est devenu dessinateur professionnel dans les années 1980, avec des adaptations pour Marvel des films Dark Crystal, Krull ou The Last Satrfighter. Il réalisa ensuite Strange Tale. Mutants et Sleepwalker. Il passa ensuite chez DC pour des numéros de Batman : Shadow of the Beat.
Il devint enfin artiste de storyboards, notamment pour les séries animées DC des studios Warner.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés