Bataillon R.A.S. - Algérie 1956 - Occasion

Note moyenne 
Jean Pouget - Bataillon R.A.S. - Algérie 1956.
Algérie, octobre 1956. Le chef d'escadron Jean Pouget, alias Jean-Marie, est désigné pour prendre le commandement du " plus pouilleux des bataillons... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Algérie, octobre 1956. Le chef d'escadron Jean Pouget, alias Jean-Marie, est désigné pour prendre le commandement du " plus pouilleux des bataillons d'infanterie ", que l'on cache aux étrangers dans les montagnes désertiques du Sud, en disant de lui : R.A.S. " ! Le projet de ce document est de révéler ce que recouvre la formule " rien à signaler " : une histoire d'hommes dans la guerre, avec leurs sordides calculs, leurs élans sublimes, leur courage lors d'opérations auxquelles rien ne les avait préparés.
Investi des pleins pouvoirs par le haut commandement, sans aucune ambition de carrière, le commandant Jean-Marie acquiert sur ses hommes une telle emprise qu'il les entraînera irrésistiblement derrière lui vers une grande aventure d'hommes. Le " bataillon R.A.S. " peut être fier d'exister. Une page unique de l'histoire de l'armée française. Après la Libération, la 1re armée et la chevauchée d'Outre-Rhin, Jean Pouget, cavalier de tradition, parachutiste, fait la guerre en Extrême-Orient jusqu'au saut sur le camp retranché de Diên Biên Phu.
Prisonnier du camp n° 1, il découvre la torture et la faim. Il est ensuite devenu grand reporter au Figaro.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-07423-1
  • EAN
    9782258074231
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Pouget

Corrézien. Après la Libération, la 1ère armée et la chevauchée d'Outre-Rhin, ce cavalier de tradition, parachutiste, ira faire la guerre en Extrême-Orient jusqu 'au saut sur le camp retranché de Diên Biên Phu. Prisonnier du camp n°1, il découvrira la torture et la faim. Il est entré comme grand reporter au " Figaro ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €