Barrage sur le Nil - Poche

Note moyenne 
Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes. Un monstre qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente. Tel est le haut barrage d'Assouan... Lire la suite
8,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes. Un monstre qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker se bat. La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat... Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste.
Ballotté par les vagues d'une révolution en marche, manipulé par des hommes de l'ombre, Mark Walker recherche obstinément la vérité qu'on veut lui cacher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-21419-3
  • EAN
    9782266214193
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Christian Jacq

Biographie de Christian Jacq

Né à Paris en 1947, Christian Jacq découvre l'Egypte à treize ans, à travers ses lectures, et se rend pour la première fois au pays des pharaons quelques années plus tard. L'Egypte et l'écriture prennent désormais toute la place dans sa vie. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il s'oriente vers l'archéologie et l'égyptologie, et obtient un doctorat d'études égyptologiques en Sorbonne avec pour sujet de thèse : " Le voyage dans l'autre monde selon l'Egypte ancienne.
" Christian Jacq publie alors une vingtaine d'essais, dont L'Egypte des grands pharaons chez Perrin en 1981, couronné par l'Académie française. II fut un temps collaborateur de France Culture, notamment pour l'émission " Les Chemins de la connaissance ". En même temps il publie des romans historiques qui ont pour cadre l'Egypte antique et des romans policiers sous des pseudonymes. Son premier succès est Champollion l'Egyptien (Editions du Rocher, 1987).
Ses romans suscitent la passion des lecteurs en France comme à l'étranger : Le Juge d'Egypte (Pion, 1993-1994), La Pierre de lumière (XO Editions, 2000), Le Procès de la momie (XO Éditions, 2008), Imhotep, l'inventeur de l'éternité (XO Editions, 2010). Sa dernière trilogie, Et l'Egypte s'éveilla (XO Editions, 2011) explore le mystère de la dynastie zéro, au berceau de la civilisation égyptienne. Christian Jacq est aujourd'hui traduit dans plus de trente langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés