Aux vagabonds l'immensité - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le 23 juillet 1961 est une nuit de représailles, une nuit où les chiens sont lâchés. On lui donnera plus tard le nom de "Nuit des paras". Pendant... Lire la suite
8,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 23 juillet 1961 est une nuit de représailles, une nuit où les chiens sont lâchés. On lui donnera plus tard le nom de "Nuit des paras". Pendant quelques heures, Metz sera à feu et à sang, barbare. Parce que depuis des mois le FLN s'y organise. Parce que les paras s'ennuient et ont besoin d'action. Parce que la guerre d'Algérie résonne ici et que français et arabes s'observent avec méfiance dans un climat de tension raciale constante.
Et cette nuit là se joue le destin des anonymes sur lesquels Pierre Hanot a décidé de se pencher. Il y a des espoirs et des déveines, des potes de chambrée, des conversations à l'usine, des soirées au dancing... Des petits riens qui font ces vies de 1961, bouleversées cette nuit-là par les coups de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35887-618-6
  • EAN
    9782358876186
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Hanot

Pierre Hanot est né en 1952 à Metz. Tour à tour poète, maçon, routard, professeur d'anglais, song-writer, chanteur et guitariste, il se consacre à la musique à partir des années 70. Suivront trente-cinq années d'aventures rock'n'rollesques et de concerts dont plus de 200 dans la plupart des prisons françaises. Se consacrant parallèlement à la littérature, il est l'auteur de plusieurs polars et romans noirs.
Il publie en 2018 à La Manufacture de livre le récit romancé Gueule de fer.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,74 €