Aux limites de l'infini - Et autres nouvelles choisies - Poche

Note moyenne 
En quelques nouvelles et un parcours très bref, l'Américain Stanley G. Weinbaum a imposé son nom jusque sur la planète Mars où un cratère porte... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

En quelques nouvelles et un parcours très bref, l'Américain Stanley G. Weinbaum a imposé son nom jusque sur la planète Mars où un cratère porte désormais le sien. Imaginatif, scientifique sans être abscons, souvent prophétique mais avec une dose d'humour qui le distingue, il a marqué l'âge d'or de la Science-Fiction. Sa large palette de sujets témoigne d'un talent éclectique à laquelle cette anthologie et sa traduction inédite veulent rendre justice : sept nouvelles savoureuses qui nous transportent loin dans l'univers, ou à deux pas, dans un laboratoire ou une chambre, et parmi elles la célèbre Odyssée martienne dont Isaac Asimov disait qu'elle faisait partie des "trois histoires qui ont changé la SF".

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-86-7
  • EAN
    9791091504867
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    289 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un voyage dans le temps et l'intelligence qui pourra surprendre les plus sceptiques et leur rappeler l'intérêt de se nourrir du passé pour mieux appréhender le futur...

À propos de l'auteur

Biographie de Stanley Weinbaum

Stanley Gauman Weinbaum (né dans le Kentucky le 4 avril 1902 et mort le 14 décembre 1935 à trente-trois ans) n'a eu que quelques années pour se faire un nom au firmament de la SF américaine, grâce à ses nouvelles parues dans Amazing, Astounding et Wonder Stories. On lui doit aussi trois romans dont Le Nouvel Adam et, plus connu, La Flamme noire, publié au Rayon Fantastique après-guerre. Il y décrit une société post-apocalyptique dans un texte en deux parties qui met en scène, à deux époques distantes, le personnage de Margaret d'Urbs.
Au moment de sa mort, Weinbaum était en train de rédiger un roman (hors du champ de la science-fiction), qui resta inachevé, Three Who Danced.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Aux limites de l'infini - Et autres nouvelles choisies est également présent dans les rayons

18,00 €