Au rythme du silence - Comment j'ai conquis le monde sans l'entendre

Sylvie Fumard

(Traducteur)

,

Philippe Olivier

(Adaptateur)

Note moyenne 
Sarah Neef - Au rythme du silence - Comment j'ai conquis le monde sans l'entendre.
Sarah Neef est sourde mais elle parle quatre langues étrangères. Elle n'entend pas la musique mais perçoit les sons et est devenue danseuse. Diplômée... Lire la suite
18,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sarah Neef est sourde mais elle parle quatre langues étrangères. Elle n'entend pas la musique mais perçoit les sons et est devenue danseuse. Diplômée en psychologie, elle a travaillé en entreprise avant de créer son propre cabinet et donne ponctuellement des conférences. Depuis sa naissance, elle connaît un destin que bien des entendants n'auraient pas osé imaginer. Confiée très jeune par ses parents à la célèbre orthophoniste suisse Susanna Schmid-Giovannini, Sarah Neef a appris à lire sur les lèvres, si bien que son handicap passe la plupart du temps inaperçu.
Passionnée de danse et de musique, elle pratique ces arts grâce à la façon particulière qu'elle a de capter les sons et les rythmes : "je perçois les tons graves par les jambes et les aigus dans le visage et par la peau". Elle s'est produite la première fois devant un public à l'âge de 8 ans. Dans ce livre impressionnant, elle raconte comment à force de volonté, de discipline et de persévérance, et portée par une extraordinaire énergie, elle est parvenue à faire sa place - et quelle place ! - dans le monde des entendants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1246-8
  • EAN
    9782828912468
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Neef

Sarah Neef n'a pas encore trente ans, elle a déjà mené une belle carrière de danseuse, a suivi des hautes études de psychologie et exerce aujourd'hui en tant que coach et thérapeute. Elle parle plusieurs langues. Et elle est sourde. Une naissance très difficile et un manque prollongé d'oygène sont à l'origine de son handicap. Elle a développé une acuité exceptionnelle au niveau d'autres sens, notamment la vue, et a réussi à surmonter les obstacles, jusqu'à choisir le métier dont elle rêvait, malgré toutes les difficultés qu'on lui prédisait pour la décourager.
Elle n'entend pas mais elle parle et lit parfaitement sur les lèvres. Elle ne veut pas apprendre la langue des signes car ce qu'elle souhaite avant tout c'est faire partie du même monde que ses parents, ses amis, les entendants. Un vécu incroyable qui a fait l'objet d'un documentaire sur Arte. Un témoignage exemplaire, qui a déjà connu un joli succès en Allemagne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés