Les Enfants du désastre - Grand Format

Au revoir là-haut

Prix Goncourt
Note moyenne 
83 notes -  Donner un avis
PRIX GONCOURT "Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après". Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés... Lire la suite
23,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mars
En librairie

Résumé

PRIX GONCOURT "Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après". Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts...
Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'Etat qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.
Adapté au cinéma par Albert Dupontel (César de la meileure adaptation pour P. Lemaitre et A. Dupontel ; César du meilleur réalisateur à A. Dupontel)

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24967-8
  • EAN
    9782226249678
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    566 pages
  • Poids
    0.596 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu’amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts... Fresque d’une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d’évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l’après-guerre de 14, de l’illusion de l’armistice, de l’État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l’abomination érigée en vertu.
Dans l’atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lemaitre

De Robe de marié à Sacrifices, cinq romans noirs, couronnés par de nombreux prix, ont valu à Pierre Lemaitre un succès critique et public exceptionnel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,90 €