Au Rendez-Vous Des Alluvions. Carnets 1983-1998

Note moyenne 
Alexandre Voisard - Au Rendez-Vous Des Alluvions. Carnets 1983-1998.
A force d'accumuler, au fil des ans, des notes et des esquisses d'écriture à tout propos, on finit par découvrir en son aval un empilement alluvionnaire... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A force d'accumuler, au fil des ans, des notes et des esquisses d'écriture à tout propos, on finit par découvrir en son aval un empilement alluvionnaire qu'il faut bien se résoudre un jour à inventorier. De tel amas est prélevé et rassemblé ici ce qui, aux yeux de l'auteur, dévoile ses obsessions, ses sentiers, ses contradictions et qui peut éclairer l'œuvre publié jusqu'ici. Notules, fragments, ébauches, confidences, relations de voyage, haïkus s'additionnent et se bousculent en une chronologie parfois incertaine. Ces textes se révèlent être de deux natures presque opposées : le registre de la sédentarité, de la méditation et de l'immersion dans la nature, d'une part, et, d'autre part, la confrontation avec l'espace urbain et le mouvement du monde. Pseudo-journal d'une vie à deux temps, le recueil témoigne de la tension incessante entre le dedans et le dehors qui peut se résumer dans la formule: sortir de soi, rentrer en soi. Ou, par référence à l'aventure jamais achevée du travail poétique, savoir passer sans coup férir du dépaysement au repaysement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-88241-089-1
  • EAN
    9782882410894
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,4 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Voisard

L'œuvre d'Alexandre Voisard, né en 1930, compte plus d'une vingtaine de livres. Aux côtés de la poésie, dans le fameux Liberté à l'aube, paraissent des proses (Je ne sais pas si vous savez ; Un train peut en cacher un autre ; L'Année des Treize Lunes). Alexandre Voisard a obtenu en 1994 le Prix Schiller pour son recueil de prose poétique. Une Enfance de Fond en Comble, et pour ses courts écrits, Maîtres et Valets entre Deux Orages. Il a également reçu le Prix Max Jacob 1996 pour Le Repentir du Peintre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés