Au pire je meurs. Au mieux pareil - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Odile Lehugeur - Au pire je meurs. Au mieux pareil.
1999. Julieta décide de quitter sa campagne natale du Chili pour s'installer à la capitale. Très vite, elle est embauchée comme secrétaire dans un... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1999. Julieta décide de quitter sa campagne natale du Chili pour s'installer à la capitale. Très vite, elle est embauchée comme secrétaire dans un cabinet juridique du centre de Santiago. Au grand désespoir d'Andreo, son ami d'enfance, elle jette son dévolu sur l'un des avocats, bien décidée à changer de statut social. 1974. Après une année de torture, Rosa, la mère d'Andreo, vient d'être libérée des prisons de la dictature chilienne.
Enceinte, elle retourne dans son village pour accoucher d'un bébé qu'elle abandonne aussitôt, sans même le regarder. 2006. Julieta est désormais mariée avec Luis, mais les choses vont mal. La jeune femme a l'étrange sensation de ne pas être maître de ses émotions, de ses choix, ni même de sa vie. C'est à Valparaiso qu'elle décide de reprendre son destin en main et de démêler les fils invisibles qui semblent l'empêcher d'avancer librement.
2024. Alba, la fille de Julieta, est architecte d'intérieur. Lors du réaménagement de la maison de Rosa, elle surprend une conversation téléphonique qui va remettre en question l'histoire familiale. Un roman complexe et savamment construit qui bouscule la chronologie, les personnages et le lecteur... Et si cette tragédie familiale n'était qu'un simple jeu pour certains ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-374-2
  • EAN
    9782849213742
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Odile Lehugeur

Odile Lehugeur est née en 1973. Profitant de ses études de langue et civilisation espagnoles, elle s'installe plusieurs années au Mexique et en Espagne. La condition de la femme latino-américaine a été le thème central de son travail de recherche. Après plusieurs années d'enseignement, elle crée une petite entreprise d'importation d'artisanat bolivien. Maître de son temps et passionnée de littérature, elle en profite pour écrire son premier roman.
Elle se consacre aujourd'hui à son cabinet de psychopraticienne à Granville tout en écrivant son second roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €