Au coeur du coeur d'un autre pays - Grand Format

Note moyenne 
Etel Adnan - Au coeur du coeur d'un autre pays.
Dans cet ouvrage percutant aux accents autobiographiques, Etel Adnan explore les notions d’identité, d’histoire, de départs et de guerre dans une... Lire la suite
11,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans cet ouvrage percutant aux accents autobiographiques, Etel Adnan explore les notions d’identité, d’histoire, de départs et de guerre dans une perspective à la fois arabe et américaine. « Contrairement à ce que l’on croit habituellement, ce ne sont pas des idées générales et un formidable déploiement d’événements importants qui imprègnent les esprits dans ces temps de bouleversement historique de grande ampleur, mais plutôt le flot ininterrompu d’expériences, de troubles minuscules, de petites extases, ou de découragements à peine perceptibles de la vie triviale du quotidien. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36086-007-4
  • EAN
    9782360860074
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.129 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etel Adnan

Etel Adnan est poète, écrivain et peintre. Née à Beyrouth, elle poursuit des études à l’Ecole des Lettres avant de terminer sa licence ès-Lettres à l’Université de Lyon, et son D.E.S. de philosophie à la Sorbonne. Elle suit des études de philosophie à l’Université de Californie, Berkeley, et à Harvard puis enseigne la philosophie en Californie de 1958 à 1972. Revenue à Beyrouth, elle est journaliste à l’Orient-Le Jour. Elle retourne s’installer en Californie en 1978. Elle vit désormais entre Sausalito (San Francisco), Paris et Beyrouth. Poète et écrivain bilingue, elle écrit surtout en anglais bien que deux de ses œuvres majeures, Sitt Marie Rose et L’Apocalypse arabe aient été écrites en français. La plupart de ses livres ont été traduits en arabe et ont fait l’objet de nombreuses études universitaires à l’étranger, notamment aux Etats-Unis. Elle a plusieurs livres publiés en France et sept ouvrages parus en Allemagne, ainsi que plusieurs en Italie. Etel Adnan a écrit la partie française de l’opéra multilingue de Bob Wilson, CIVIL warS.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés