Au coeur des Bleus - Les sélectionneurs de l'équipe de France racontent

Note moyenne 
Sélectionneur de l'équipe de France est une fonction à haut risque. Sur ou au bord du terrain, c'est lui qui insuffle et mobilise, mais c'est lui aussi... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Sélectionneur de l'équipe de France est une fonction à haut risque. Sur ou au bord du terrain, c'est lui qui insuffle et mobilise, mais c'est lui aussi qui, perpétuellement, est remis en cause. De Just Fontaine à Didier Deschamps, en passant par Michel Platini, Gérard Houllier, Roger Lemerre ou Laurent Blanc, peu ont connu la gloire, tous ont essuyé la critique. Vincent Duluc a côtoyé les onze sélectionneurs nationaux encore vivants.
Il a goûté leurs enthousiasmes, partagé leurs doutes et compris la façon dont chacun s'est accommodé, ou non, de l'exercice du pouvoir. Comment Michel Hidalgo a-t-il digéré le France-Allemagne de 1982 ? Henri Michel en veut-il encore à Eric Cantona ? Quand Aimé Jacquet pardonnera-t-il à ses contempteurs ? De quelle façon Raymond Domenech s'est-il égaré en Afrique du Sud ? Pourquoi Laurent Blanc et Didier Deschamps sont-ils fâchés ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-07969-4
  • EAN
    9782234079694
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Duluc

Vincent Duluc est l'auteur, chez Stock, de deux récits très remarqués et salués par la presse, Georges Best, le Cinquième Beatles et Un printemps 76. Il est le leader de la rubrique football de L'Equipe et intervient régulièrement en tant que consultant sur L'Equipe 21, RTL et i-Télé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €