Atlas Historique Du Monde

John Haywood

,

Collectif

Note moyenne 
John Haywood et  Collectif - Atlas Historique Du Monde.
L'Atlas historique du Monde vous ouvre les portes de l'histoire, science complexe. Plutôt que de mettre en avant des dates ou des thèses historiques... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Atlas historique du Monde vous ouvre les portes de l'histoire, science complexe. Plutôt que de mettre en avant des dates ou des thèses historiques abstraites, c'est sur les lieux géographiques où l'histoire s'est faite que l'accent a été mis. histoire universelle de l'humanité, depuis ses balbutiements jusqu'à sa plus récente actualité, y est présentée. Il nous est impossible de remonter le temps, mais nous pouvons visiter ces lieux qui ont fait l'histoire et suivre ses traces à travers des découvertes archéologiques, au détour de monuments, ou encore sous les traits d'un héritage littéraire et de coutumes qui ont traversé le temps. L'Atlas historique du Monde, véritable tour d'horizon de l'histoire de l'humanité, se révélera non seulement le compagnon idéal de vos cours d'histoire, mais aussi un ouvrage de référence, qui vous aidera à saisir l'influence de l'histoire dans la vie moderne, tant culturelle que politique. L'atlas se divise en quatre grandes périodes : L'ancien monde ; Le monde médiéval ; L'âge de la découverte ; Les temps modernes. 90 cartes en couleurs sont accompagnées de photographies des principaux témoignages laissés par l'histoire. Un glossaire historique, un index et une bibliographie complètent l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    3-8290-3358-3
  • EAN
    9783829033589
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.485 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 30,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

John Haywood, né dans le nord-ouest de l'Angleterre, a étudié l'histoire à Lancaster, Cambridge et Copenhague. Aujourd'hui, il est chercheur à titre honorifique à l'université de Lancaster, où il enseigne l'histoire médiévale. Il a écrit ou contribué à plus de douze ouvrages, dont l'Atlas des Vikings 789-1100 (Éditions Autremont, Paris, 1996). Présenter les dernières recherches historiques dans un langage clair et accessible au grand public constitue pour lui le devoir des historiens ; un devoir que ces derniers négligent trop souvent. Son intérêt pour le monde antique remonte à ses études d'histoire médiévale, qui lui ont fait comprendre l'immense dette de la civilisation européenne envers l'Antiquité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés