Atlas géopolitique mondial

Edition 2016

Note moyenne 
Alexis Bautzmann - Atlas géopolitique mondial.
Avec près de 300 cartes et graphiques couvrant les cinq continents, l'Atlas géopolitique mondial 2016 constitue un outil d'analyse et de compréhension... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avec près de 300 cartes et graphiques couvrant les cinq continents, l'Atlas géopolitique mondial 2016 constitue un outil d'analyse et de compréhension sans équivalent dont le contenu est renouvelé à chaque nouvelle édition. Cette année, la France fait son entrée avec un chapitre consacré aux dynamiques sociales, culturelles et économiques du pays. De la place du Vatican sur la scène internationale aux volontés indépendantistes en Ecosse et en Catalogne, de la menace de l'organisation de l'Etat islamique au Moyen-Orient à la vision africaine du Maroc, des relations entre la Chine et Hong Kong à la "question noire" aux Etats-Unis, en passant par des analyses sur des sujets environnementaux de premier ordre, rien n'échappe aux auteurs de cet ouvrage.
Les thèmes sont traités de manière précise et didactique. Désormais, rien de ce qui rend le monde complexe et passionnant ne vous sera totalement étranger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-08045-1
  • EAN
    9782268080451
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.95 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Bautzmann

Alexis Bautzmann est géographe et politologue. Il dirige le Centre d'Analyse et de Prévision des Risques Internationaux (CAPRI) ainsi que le groupe de presse AREION (revues Diplomatie, Moyen-Orient, Carto, DSI, Histoire & Stratégie, etc.). Il enseigne les relations internationales et les affaires stratégiques dans plusieurs universités et grandes écoles françaises et étrangères. Guillaume Fourmont est rédacteur en chef des revues Carto et Moyen-Orient.
Formé à l'Institut français de géopolitique (université de Paris-VIII Vincennes Saint-Denis), il est l'auteur de Géopolitique de l'Arabie saoudite : La guerre intérieure (Ellipses, 2005) et Madrid : Régénérations (Autrement, 2009). Il enseigne à l'Institut d'études politiques de Grenoble sur les monarchies arabes du golfe Persique. Laura Margueritte est cartographe et géographe. Elle a collaboré à la production cartographique du Monde diplomatique (Atlas 2006, 2009 et Atlas de l'environnement) et du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE-GRID).
Elle travaille aujourd'hui pour les revues Moyen-Orient et Carto.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés