Asya - Poche

Note moyenne 
Michael Ignatieff - Asya.
Destin hors du commun que celui de la jeune princesse Asya Galitzine, chassée de Russie par la Révolution bolchevique, et qui ne reverra Moscou que... Lire la suite
5,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Destin hors du commun que celui de la jeune princesse Asya Galitzine, chassée de Russie par la Révolution bolchevique, et qui ne reverra Moscou que soixante-dix ans plus tard, au temps de la " glasnost " ... Réfugiée à Paris puis à Londres, parmi la communauté russe en exil, Asya retrouvera Sergueï, père de l'enfant qu'elle élève, et promis à la réussite dans les affaires liées à la politique et à l'espionnage, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Autour d'une héroïne attachante, qui parvient à conserver sa force et sa vérité au milieu des fureurs et des contradictions de son temps, l'auteur de l'émouvant Album russe, lui-même issu d'une famille émigrée de Russie, nous donne une grande fresque d'histoire et de passion, à mi-chemin entre Docteur Jivago et Autant en emporte le vent. Une extraordinaire réussite : on se laisse emporter par ce roman foisonnant et profondément émouvant. Sunday Independent C'est un destin hors du commun que celui de la jeune princesse Asya Galitzine, chassée de Russie par la révolution bolchevique. Du Paris des " années folles " et de Londres, où elle retrouve toute la communauté russe en exil, au Moscou de la glasnost, Asya connaîtra une vie d'errance et de désillusions, de souffrances et de passion. Roman du déracinement, odyssée à travers le siècle, sur fond de guerre, d'intrigues politiques et d'espionnage, Asya est aussi un magnifique portrait de femme qui parvient à conserver sa force et sa vérité au milieu des fureurs et des contradictions de son temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-13693-X
  • EAN
    9782253136934
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    379 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Ignatieff

Michael Ignatieff est né en 1947 à Toronto (Canada) et vit actuellement à Londres. Son grand-père, Paul Ignatieff, était ministre pendant le dernier gouvernement tsariste. En 1919, sa famille s'enfuit à Constantinople, vit en France, en Angleterre, avant de s'établir au Canada. C'est au Canada que Michael Ignatieff fait ses études d'histoire, puis il obtient un doctorat à Harvard et d'autres diplômes en Angleterre, à Cambridge. Depuis plusieurs années, il produit et anime des émissions culturelles pour la BBC, " State of Conflict " (documentaire sur les relations entre Israël et la Palestine) et la célèbre " The late Show ", émission culturelle hebdomadaire. En 1987, il a également présenté sur Channel 4, une série de huit émissions sur Freud au Xxe siècle. Il est l'auteur d'un scénario sur la mort du philosophe David Hume, mis en scène par Jonathan Miller pour la BBC. Michael Ignatieff est aussi critique littéraire pur de nombreux et prestigieux journaux comme TLS, le Guardian, le New York Review of Books, le Political Quaterly et The Observer. Parfaitement bilingue (anglais-français), il a publié en France : La Liberté d'être humain -essai sur le désir et le besoin - aux Editions La Découverte, en 1986. L'Album russe aux Editions Payot, en 1991 Asya est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés