Assassinat d'une démocratie - Espagne 1936 ; Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
Gustavo Cortés Bueno - Assassinat d'une démocratie - Espagne 1936 ; Edition bilingue français-espagnol.
Quel souvenir avons-nous encore aujourd'hui de Staline, Hitler ou Franco ? Des chefs de guerre - souvent des généralissimes ou des maréchaux mais toujours... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quel souvenir avons-nous encore aujourd'hui de Staline, Hitler ou Franco ? Des chefs de guerre - souvent des généralissimes ou des maréchaux mais toujours de fins stratèges autoproclamés, qui ont vécu au XIXe ou au XXe siècle - qui s'en souvient ? L'essai écrit par Gustavo Cortés Bueno - auteur et réalisateur de films - et illustré par des photographies du correspondant de guerre catalan Agusti Centelles, rappelle utilement le 70e anniversaire du complot fomenté par des militaires espagnols rétrogrades soutenus par un clergé tout puissant obnubilé par l'athéisme qu'apporterait le socialisme ou le communisme. Il n'est certainement pas inutile d'évoquer, à l'occasion de cet anniversaire, le martyre enduré par le peuple espagnol qui défendait un régime progressiste démocratiquement élu. Alors qu'aujourd'hui encore les gouvernements successifs de droite comme de gauche répugnent à évoquer l'assassinat des fondements démocratiques de " leur " République - " il y a eu bien des excès de part et autre... ", " nous ne voulons pas heurter les susceptibilités de leurs enfants... ", nous avons un devoir de mémoire envers tous ceux qui moururent dignement - combattants espagnols comme étrangers - pour que triomphe le droit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916249-01-8
  • EAN
    9782916249018
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gustavo Cortés Bueno

Gustavo Cortés Bueno est né en Espagne en 1961. Dès le début des années 80, il travaille dans le monde du cinéma et de la télévision. En 1999, il produit et réalise un documentaire sur la Guerre Civile Espagnole à partir des images prises par le photoreporter Agusti Centelles: "AgustiCentelles : Un photo-reporter de la Guerre d'Espagne ". Dès lors, la majorité des documentaires qu'il a réalisés sont présents dans d'importants festivals internationaux tel que le Festival du Film d'Amsterdam, One World, Sundance et FIGRA. Ses films les plus remarqués sont "Back to Bach ", "Le sang des bêtes", " Tchétchénie, la guerre interminable" et en 2005, "J'avais 30 ans, le jour ou Franco est mort", produit par les chaînes de télévision France 5, RTBF et TVE.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés