Art islamique

Annette Hagedorn

,

Norbert Wolf

Note moyenne 
Annette Hagedorn et Norbert Wolf - Art islamique.
L'art qui s'est développé à partir du Vlle siècle dans les empires islamiques s'est étendu de l'Espagne et du Maroc jusqu'aux frontières de la Chine.... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'art qui s'est développé à partir du Vlle siècle dans les empires islamiques s'est étendu de l'Espagne et du Maroc jusqu'aux frontières de la Chine. II portait principalement la marque des Arabes, des Perses et des Turcs, mais l'Egypte et l'Inde y ont également apporté leur précieuse contribution. Art islamique présente tout un éventail de magnifiques objets emblématiques: des céramiques luxueuses à l'orfèvrerie, en passant par les tapis de prière, ou des exemples des arts décoratifs et de la calligraphie, sans oublier le chef-d'oeuvre absolu d'enluminures aux couleurs merveilleuses: le livre de cour des souverains de Perse et des empereurs moghols d'Inde.
Cet ouvrage étudie la contribution des différents pays et la manière dont ils se sont mutuellement influencés. II illustre ainsi avec éclat l'évolution de la splendeur délicate et de la beauté féerique de l'art islamique, de ses débuts à l'époque moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8228-5668-0
  • EAN
    9783822856680
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 23,2 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La splendeur délicate et la beauté féerique de l'art islamique

À propos des auteurs

Annette Hagedorn a étudié l'histoire de l'art oriental, la germanistique et l'histoire de l'art à l'Université de Bonn et de Mayence. Elle a obtenu en 1990 le titre de docteur avec une thèse sur les objets métalliques dans l'art islamique des XIIIe et XIVe siècles, travail de recherche qui fut récompensé par le "Alice-Boner-Memorial-Price" de la fondation de Zurich. Elle a été chargée de cours dans les universités de Bonn, Mayence et Utrecht.
Depuis 2000, elle est co-éditrice de la revue Zeitschrift der Deutschen Morgenländischen Gesellschaft où elle supervise les domaines de l'histoire de l'art et de l'archéologie.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés