Arrêtez de mépriser les Français ! - Pour une société de la reconnaissance - Occasion

Note moyenne 
Pendant trois ans et demi, j'ai participé au gouvernement. J'ai aimé et servi passionnément le ministère de la Défense. Mais les moments passés... Lire la suite
3,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pendant trois ans et demi, j'ai participé au gouvernement. J'ai aimé et servi passionnément le ministère de la Défense. Mais les moments passés au coeur de la machine gouvernementale m'ont souvent donné le tournis, et l'impression d'un grand gâchis. J'y ai acquis la conviction qu'il était temps de faire émerger une démocratie plus équilibrée. A la veille de l'élection présidentielle de 2012, acceptons de voir la France telle qu'elle est : diverse, fatiguée, ambitieuse, découragée, idéaliste, corporatiste, tolérante, réac', innovante.
Loin d'effrayer, ces contradictions doivent stimuler et nourrir un projet politique. Expliquer à nos concitoyens ce que la France est devenue, à quels enjeux elle fait face, quels sont nos nouvelles frontières et le moyen de les atteindre. Un discours de vérité à l'opposé de tous les dangereux débats exhumés ces derniers mois, ces stigmatisations répétées de boucs émissaires, ces convocations d'inutiles nostalgies.
Il faut inventer de nouveaux chemins où l'homme retrouve la première place. Un pouvoir plus sobre. Une Europe plus fédérale. Une économie plus solidaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-124538-9
  • EAN
    9782081245389
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.249 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Morin

Hervé Morin, président du Nouveau Centre, député-maire d'Epaignes, a été ministre de la Défense pendant trois ans et demi sous le gouvernement Fillon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,86 €