Argentine rebelle - Un laboratoire de contre-pouvoirs - Occasion

Note moyenne 
Cécile Raimbeau - Argentine rebelle - Un laboratoire de contre-pouvoirs.
Parce que l'on reproche souvent aux altermondialistes d'être plus adroits à contester joyeusement qu'à construire, les auteurs de ce livre ont voulu... Lire la suite
4,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Parce que l'on reproche souvent aux altermondialistes d'être plus adroits à contester joyeusement qu'à construire, les auteurs de ce livre ont voulu raconter comment des rebelles argentins apportent des solutions innovantes à des problèmes concrets. Quand les élus ne les représentent plus, des citoyens organisent la démocratie directe dans leurs quartiers. Quand le pouvoir d'achat chute, l'économie se fait de bric et de broc. Quand les usines ferment, les licenciés refont tourner leurs chaînes de production sans patron... Ces expériences argentines proposent des réponses qui peuvent également intéresser les vieilles démocraties doutant de leur avenir, confrontées à la crise de représentativité, à la baisse du pouvoir d'achat, à l'augmentation du chômage... En textes et en photos, voici donc l'histoire de la rébellion de citoyens qui nous ressemblent, en réaction à des crises qui nous menacent.

Sommaire

    • Pour comprendre la crise et les rebellions qu'elle nourrit
    • Quand les élus ne représentent plus
    • Quand le pouvoir d'achat chute
    • Quand les services publics disparaissent
    • Quand les usines ferment
    • Quand les chômeurs n'ont rien ou si peu

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-86227-474-7
  • EAN
    9782862274744
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 16,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Raimbeau

Cécile Raimbeau est journaliste indépendante depuis dix ans. Reporter, elle se passionne pour les conflits sociaux et politiques en l'Amérique latine, particulièrement en Colombie et en Argentine. Elle collabore à une dizaine de titres dont Alternatives Internationales, Marianne, Le Monde diplomatique, La Nouvelle Vie ouvrière, Regards, Télérama, Témoignage chrétien. Elle publie également dans les revues associatives d'Amnesty International et du Comité catholique contre la faim et pour le développement. Sorti de l'école Louis Lumière, Daniel Hérard débute dans la photographie publicitaire avant d'effectuer ses premiers reportages autour du monde. Il est primé pour ses images en Afghanistan dans les troupes du commandant Massoud et au Zimbabwe sur le sida. Il alterne des voyages en Afrique, en Amérique latine et en Irlande du Nord. Il est à l'agence Editing depuis 2001. Aux Editions Alternatives, il est l'auteur de Avoir 20 ans à Belfast (texte de Sorj Chalendon). Ensemble, les auteurs ont vécu un an en Argentine pendant la crise inflationniste de 1988. Après une circumnavigation dans l'océan Atlantique, ils abordent de nouveau ce pays sur leur voilier en 1994. Puis ils y effectuent deux autres longs séjours en 2002 et 2005 à la rencontre des nouveaux mouvements sociaux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,06 €