Are you design ? - Du design thinking au design doing

Note moyenne 
La démarche design est aujourd'hui plébiscitée par les entreprises pour créer des propositions de valeur innovantes. Centrée sur l'usager, elle permet... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La démarche design est aujourd'hui plébiscitée par les entreprises pour créer des propositions de valeur innovantes. Centrée sur l'usager, elle permet de donner vie à des produits, des messages et des environnements adaptés, et elle est aujourd'hui largement adoptée par toutes les fonctions : stratégie, marketing, R&D, RH, communication. Cet ouvrage explique comment mettre en place dans l'entreprise une démarche design, de la théorie à la pratique ou du "design thinking" (une façon de penser) au "design doing" (une façon de faire).
Elargissez votre horizon, réactivez votre capacité créatrice, répondez au mieux aux as-pirations, désirs et attentes de vos clients, faites de l'incertitude un allié et transformez les contraintes en opportunités. En un mot : adoptez une approche design. Ludique, richement illustré, soucieux d'analyser des exemples parlants et emblématiques (l'Actifry, la Logan, les boutiques Nespresso, les cafés Starbucks, etc.), Are you design ? est une formidable introduction à l'univers passionnant du design et un guide pédagogique pour penser et agir en mode design.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6632-0
  • EAN
    9782744066320
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.694 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'ouvrage qui encourage les entreprises à adopter le Design

À propos des auteurs

Nicolas Minvielle, docteur en économie de l'EHESS, diplômé de Harvard, de l'université de Kyushu et de l'IEP de Strasbourg, a été responsable des marques de Philippe Starck pendant 7 ans avant de devenir responsable du mastère spécialisé Marketing Design et Création d'Audencia Nantes. Entrepreneur, passionné par toutes les problématiques liées à la création et à l'innovation, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.
---- Serial entrepreneur et design thinker, Martin Lauquin promeut l'hybridation des approches manage´riales et des approches cre´atives pour aider les de´cideurs a` penser a` contre-courant. Il les accompagne en développant des méthodologies inspirées du design et du dessin, visant à tirer parti du potentiel cre´atif propre a` chaque organisation sur des projets de transformation et d'innovation.
Conférencier dans différentes écoles de commerce et de design, ila e´galement publie´ Are You Design ? Du design thinking au design doing, aux E´ditions Pearson (2015).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés