Are you design ? - Du design thinking au design doing

Martin Lauquin

,

Nicolas Minvielle

Note moyenne 
La démarche design est aujourd'hui plébiscitée par les entreprises pour créer des propositions de valeur innovantes. Centrée sur l'usager, elle permet... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La démarche design est aujourd'hui plébiscitée par les entreprises pour créer des propositions de valeur innovantes. Centrée sur l'usager, elle permet de donner vie à des produits, des messages et des environnements adaptés, et elle est aujourd'hui largement adoptée par toutes les fonctions : stratégie, marketing, R&D, RH, communication. Cet ouvrage explique comment mettre en place dans l'entreprise une démarche design, de la théorie à la pratique ou du "design thinking" (une façon de penser) au "design doing" (une façon de faire).
Elargissez votre horizon, réactivez votre capacité créatrice, répondez au mieux aux as-pirations, désirs et attentes de vos clients, faites de l'incertitude un allié et transformez les contraintes en opportunités. En un mot : adoptez une approche design. Ludique, richement illustré, soucieux d'analyser des exemples parlants et emblématiques (l'Actifry, la Logan, les boutiques Nespresso, les cafés Starbucks, etc.), Are you design ? est une formidable introduction à l'univers passionnant du design et un guide pédagogique pour penser et agir en mode design.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6632-0
  • EAN
    9782744066320
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.694 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'ouvrage qui encourage les entreprises à adopter le Design

À propos des auteurs

Nicolas Minvielle, docteur en économie de l'EHESS, diplômé de Harvard, de l'université de Kyushu et de l'IEP de Strasbourg, a été responsable des marques de Philippe Starck pendant 7 ans avant de devenir responsable du mastère spécialisé Marketing Design et Création d'Audencia Nantes. Entrepreneur, passionné par toutes les problématiques liées à la création et à l'innovation, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.
---- Serial entrepreneur et design thinker, Martin Lauquin promeut l'hybridation des approches manage´riales et des approches cre´atives pour aider les de´cideurs a` penser a` contre-courant. Il les accompagne en développant des méthodologies inspirées du design et du dessin, visant à tirer parti du potentiel cre´atif propre a` chaque organisation sur des projets de transformation et d'innovation.
Conférencier dans différentes écoles de commerce et de design, ila e´galement publie´ Are You Design ? Du design thinking au design doing, aux E´ditions Pearson (2015).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés