Architecture à l'essai - Le concours étudiant gau:di sur l'architecture durable - Occasion

Note moyenne 
Jana Revedin et Marie-Hélène Contal - Architecture à l'essai - Le concours étudiant gau:di sur l'architecture durable.
Cet ouvrage présente les trois premières sessions du concours européen gau:di, Student Competition on Sustainable Architecture : projets lauréats... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage présente les trois premières sessions du concours européen gau:di, Student Competition on Sustainable Architecture : projets lauréats et prototypes. "Mininum House", "Urban Loft", "Market Hall" : en répondant à ces thèmes, les lauréats se sont exprimés comme de futurs architectes mais aussi comme de jeunes citoyens. Derrière un projet ou une maquette, il y a une vision et des aspirations, bien d'actualité et radicales : comment répondre aux besoins de l'habitat ? quels liens tisser entre un bâtiment et son site, sa société, ses ressources ? comment fédérer les citoyens dans les métropoles contemporaines ? Les travaux des lauréats et les réflexions qu'ils ont suscitées témoignent de l'émergence en architecture d'une nouvelle pédagogie, participative, qui se définit et se confronte au réel par l'essai.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86227-739-4
  • EAN
    9782862277394
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 28,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Cité de l'architecture & du patrimoine a lancé le concours Gau : di sur l'architecture durable en 2006. Ce concours - ouvert à tout étudiant inscrit dans une école européenne - est conçu comme un outil de soutien de l'enseignement de l'architecture durable. Il fonctionne comme un outil de diffusion des enseignements nouveaux, un lieu d'expérimentation, avec la réalisation de prototypes à l'échelle 1, un outil de communication sur le développement durable, par une exposition, un lieu de réflexion sur le rôle de l'architecture dans le développement durable.
Cet ouvrage présente les trois premières sessions du concours, 2006, 2009, 2012, en mettant l'accent sur le travail des Premiers Prix et le cadre pédagogique.

À propos des auteurs

Jana Revedin est architecte PhD et professeure au Blekinge Institute of Technology en Suède, où elle occupe la chaire Architecture and Design. Elle est l'auteur de nombreuses publications sur la théorie architecturale contemporaine, dans le champ des méthodes et des outils des participative sustainable processes. En 2006, elle a été sélectionnée pour le commissariat européen du European Gau:di Student Competition, pour lequel elle a créé le concept pédagogique d'architecture à l'essai.
Marie-Hélène Contal est architecte et directeur-adjoint de l'Institut français d'architecture à Paris. En 2006, elle a lancé dans le cadre du programme européen "Culture 2000" l'European Gau:di Student Competition. Cette action participe à sa veille critique sur l'architecture internationale et ses nouveaux rôles face à la transition vers les modes de développement "soutenables". Mafrgaux Minier est titulaire de masters en philosophie, en histoire de l'architecture, et en ingénierie culturelle.
Depuis 2008, elle coordonne à l'Institut français d'architecture des programmes de coopération internationale au sujet de l'architecture éco-responsable, animés par un réseau d'experts. Chargée du montage des expositions et des relations avec les partenaires locaux, elle a piloté les projets gau:di pour les Biennales d'architecture de Venise en 2008, 2010 et 2012.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €