Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Pourquoi associer archétypes jungiens et écritures déconcertantes? Parce que bien des comportements peuvent trouver leur réelle signification dans...
Lire la suite
Pourquoi associer archétypes jungiens et écritures déconcertantes? Parce que bien des comportements peuvent trouver leur réelle signification dans l'emprise que l'Inconscient collectif exerce sur le Conscient personnel et paraître surprenants au regard d'une analyse graphologique faite au premier degré. Il est donc nécessaire pour les graphologues d'accéder à la connaissance des grands archétypes jungiens (Anima, Animus, Vieux Sage, grand-mère, Puer Aetemus, Soi), constitutifs de l'Inconscient collectif, pour ne pas laisser échapper une partie importante de la personnalité, au-delà de la clarté apparente du graphisme. Cet ouvrage propose donc une présentation simple et structurée des archétypes, éléments majeurs de l'oeuvre de Jung et une mise en correspondance avec des signes graphiques permettant une compréhension plus profonde et fine de la personnalité et des comportements. Cette recherche complète la valeur diagnostique de la graphologie, science humaine, ayant une vocation différente, mais soeur de la psychologie expérimentale qui a pour outils des tests et des mesures chiffrées.
Monique Genty, licenciée en droit et en sociologie, diplômée de la Société de graphologie et de GGCF, est conseil en recrutement et gestion des cadres et enseigne la graphologie.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK