Archéologie - Les plus beaux sites vus du ciel - Occasion - Beau Livre

Note moyenne 
Giorgio Ferrero et Marilia Albanese - Archéologie - Les plus beaux sites vus du ciel.
Les monuments du passé, grâce aux potentialités innombrables de la photographie aérienne, se révèlent à nos yeux comme des joyaux enchâssés dans... Lire la suite
8,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les monuments du passé, grâce aux potentialités innombrables de la photographie aérienne, se révèlent à nos yeux comme des joyaux enchâssés dans le paysage : le spectacle d'un site archéologique et de son environnement vu du ciel permet d'admirer l'exceptionnelle maîtrise des peuples anciens dans l'art d'intégrer les architectures dans le paysage. Sur la terre, il n'existe aucun point de vue qui pourrait nous permettre d'embrasser dans leur totalité la splendeur et l'ampleur des plus célèbres sites archéologiques du monde, ainsi que de les percevoir comme unités architectoniques.
Vus du ciel, par contre - à bord d'un avion, d'un hélicoptère ou d'une montgolfière -, les thermes et les théâtres semblent à nouveau prêts à accueillir leurs clients et leurs spectateurs et les cités recouvrent leurs dimensions originales. Cet ouvrage, qu'illustrent de splendides images réalisées par des professionnels de la photographie aérienne, révèle les myriades de monuments qui marquent le paysage des différents continents, depuis les pyramides d'Égypte jusqu'aux villes des civilisations méditerranéennes, depuis les bijoux architectoniques de la Méso-Amérique jusqu'aux temples et aux monuments de l'Extrême-Orient, ou encore au serpent sinueux de la Grande Muraille de Chine.
Page après page, ce livre invite à réfléchir sur ce que nous pouvons apprendre et découvrir du monde et de son histoire à travers le point de vue privilégié qu'offre la photographie aérienne.

Sommaire

  • LES RACINES DU VIEUX CONTINENT
  • LE BERCEAU DES CIVILISATIONS
  • LES GRANDS EMPIRES D'ORIENT
  • LES ROYAUMES ET LES PEUPLES DU NOUVEAU MONDE

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-6112-264-2
  • EAN
    9788861122642
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    2.67 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 43,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marilia Albanese, spécialiste de la civilisation de l'Inde et des pays de culture indienne, dirige la section lombarde de l'Institut Italien pour l'Afrique et l'Orient. Elle enseigne et organise des séminaires et des conférences dans de nombreuses villes italiennes et elle est l'autrice de plusieurs articles, de textes pour la télévision, d'essais et de livres. Elle a récemment publié aux Éditions White Star le volume Siddhârta, le prince qui devint le Bouddha.
Davide Domenici, archéologue spécialisé dans les cultures méso-américaines, enseigne au Département de Paléographie et d'Études Médiévales de l'Université de Bologne ainsi qu'à la Faculté de Lettres et Philosophie de l'Université de Rome " La Sapienza ". Il a participé à des campagnes de fouilles au Pérou, au Chili et au Mexique, où il dirige le " Projet Archéologique Rio La Venta " (Chiapas). Giorgio Ferrero, est licencié en égyptologie et a présenté un mémoire ayant trait à la Nubie ancienne.
Il a été collaborateur scientifique au Département d'Égyptologie de l'Université de Milan et aux Collections Archéologiques et Numismatiques de la même ville. Il a publié aux Éditions White Star le volume Égypte. Histoire et trésors des civilisations anciennes (2007). Stefano Maggi est professeur d'Archéologie Classique à l'Université de Pavie, où il dirige également le Centre de Recherche Interdépartementale pour la Didactique de l'Archéologie Classique et les Technologies Antiques (CRIDACT).
Ses domaines de recherche sont l'architecture et l'urbanisme grec et romain, ainsi que la sculpture classique dans ses contextes public et privé. Il a consacré à ces sujets des monographies et des articles publiés dans des collections et des revues spécialisées nationales et internationales et organisé d'importantes réunions d'études.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,20 €