Apprivoisez les conflits - Pour une communication sereine et épanouie

Note moyenne 
Elisabeth Couzon et Françoise Dorin - Apprivoisez les conflits - Pour une communication sereine et épanouie.
Face à un conflit, qu'il soit professionnel ou personnel, chacun est démuni. Pour le désamorcer, il faut en comprendre les causes : stress professionnel... Lire la suite
8,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Face à un conflit, qu'il soit professionnel ou personnel, chacun est démuni. Pour le désamorcer, il faut en comprendre les causes : stress professionnel dû à une demande de compétitivité accrue, tensions personnelles résultant d'une cellule familiale éclatée, problèmes relationnels divers… Pour prévenir les conflits, éviter qu'ils ne se déclenchent et les dénouer quand ils éclatent, des outils et apprentissages aident à mieux réagir et à les résoudre positivement.
Tout conflit bien géré est toujours une étape constructive dans la relation à l'autre, c'est ce que vous apprendra ce guide en vous permettant : d'identifier et comprendre les mécanismes qui induisent les conflits, leur dimension émotionnelle et comportementale, leurs sources, leurs enjeux ; de les prévenir en canalisant vos émotions, en disciplinant votre stress et en améliorant votre communication avec les autres ; de les gérer en les régulant, en contrôlant agressivité et violence, en apprenant la négociation et la médiation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22801-5
  • EAN
    9782266228015
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elisabeth Couzon est psychologue clinicienne, formée à l'analyse transactionnelle, Master en PNL, Phase II Human Element, à Beyond Conflict, à l'hypnose éricksonienne et médicale, à l'EMDR et maître Reiki. Actuellement consultante pour la Cegos où elle anime les stages de négociations et conflits, elle pratique aussi la psychothérapie et le coaching. Françoise Dorn est maître praticien en PNL, praticien certifié en hypnose éricksonienne, formée à l'analyse transactionnelle et à l'EMDR.
Intervenant dans les entreprises pendant 25 ans comme assistante sociale et spécialiste des sciences sociales du travail, gérant les conflits familiaux et sociaux, elle est actuellement consultante et psychothérapeute et anime des séminaires de développement personnel, de gestion du stress, de cohésion d'équipe, de gestion de la violence et des conflits.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés