Appelée à dire ta présence de feu - Itinéraire spirituel au milieu des sans-voix

Clotilde Oheix

Philippe Bordeyne

(Préfacier)

,

Blanche Legendre

(Postfacier)

Note moyenne 
Clotilde Oheix - Appelée à dire ta présence de feu - Itinéraire spirituel au milieu des sans-voix.
Fille de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus "Appelée à dire ta présence de feu". Un itinéraire spirituel au milieu des sans-voix. Ce livre aux... Lire la suite
16,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Fille de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus "Appelée à dire ta présence de feu". Un itinéraire spirituel au milieu des sans-voix. Ce livre aux paroles de feu retrace l'itinéraire de foi et d engagement d une religieuse française qui n a pas trente ans à la fin du concile Vatican II. Le souffle missionnaire de l'après-concile la pousse à tout quitter pour vivre en communauté dans un quartier populaire de Nantes.
Se sentant "appelée à vivre un amour passionné pour Jésus-Christ, pour ses frères, particulièrement pour les petits", elle veut "être, dans la classe ouvrière, de ceux qui vont jusqu'au bout de leurs engagements, qui n attendent pas que Dieu fasse à leur place". Comme les prophètes de la Bible, elle fait l'épreuve de la disproportion entre ses pauvres forces et la mission confiée, mais cet écart la conduit à l action de grâce, à l'émerveillement filial.
Ces pages contiennent une énergie vitale qui ne trompe pas. On y décèle le feu de l'Esprit et l'on supplie le Père de nous donner une part de l'entrain de Clotilde Oheix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-0921-0
  • EAN
    9782706709210
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clotilde Oheix

Clotilde Oheix (1939-1988), après des études secondaires à Nantes, fait le choix de la vie religieuse et entre, à 21 ans, dans la congrégation des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, à La Salle-de-Vihiers (Maine-et-Loire). Elle passe ensuite une licence de mathématiques et physique et enseigne à Angers puis à Pornichet. A partir de 1971, elle habite la cité Malakoff, à Nantes, et devient femme de ménage en entreprise.
Elle décède accidentellement en 1988.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés