Apocalypse Zéro - Pourquoi la fin du monde n'est pas pour demain - Les erreurs de l'écologie radicale - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Journaliste scientifique et ardent défenseur de l'environnement, Michael Shellenberger se posait depuis longtemps une question : pourquoi les mouvements... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Journaliste scientifique et ardent défenseur de l'environnement, Michael Shellenberger se posait depuis longtemps une question : pourquoi les mouvements écologistes continuent-ils à promouvoir des politiques qui nuisent non seulement aux humains mais aussi à la planète ? En matière de gestion des forêts, d'énergie hydroélectrique, de pisciculture, d'élevage bovin, d'engrais azotés, de nucléaire et sur nombre d'autres points clés, il démontre dans ce livre que les principales ONG écologistes militent pour des solutions incohérentes et souvent même dangereuses.
Mélangeant avec bonheur la recherche, l'enquête de terrain et l'histoire du mouvement vert, ce livre lève le voile sur les enjeux financiers, statutaires et idéologiques qui se cachent derrière l'écologie politique contemporaine et son catastrophisme. Nommé " héros de l'environnement " par le magazine Time en 2008, lauréat du " Green Book Award " , expert invité par le GIEC, Michael Shellenberger est le fondateur d'une ONG de sauvegarde de la Nature, non partisane et indépendante.
Il écrit régulièrement depuis vingt ans pour le New York Times, le Washington Post et le magazine Nature Energy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8100-1090-5
  • EAN
    9782810010905
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    523 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Shellenberger

Nommé "héros de l'environnement" par le magazine Time en 2008, lauréat du "Green Book Award", expert invité par le GIEC, Michael SHELLENBERGER est le fondateur d'une ONG indépendante de sauvegarde de la Nature. Il écrit régulièrement depuis vingt ans pour le New York Times, le Washington Post et le magazine Nature Energy.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €