Andy Warhol 1928-1987 - De l'art comme commerce - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Klaus Honnef - Andy Warhol 1928-1987 - De l'art comme commerce.
Andy Warhol (1928-1987) apparaît aujourd'hui comme le représentant le plus important du Pop Art. Observateur critique et créatif de la société américaine,... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Andy Warhol (1928-1987) apparaît aujourd'hui comme le représentant le plus important du Pop Art. Observateur critique et créatif de la société américaine, il a exploré des thèmes clés comme le consumérisme, le matérialisme, les médias et la célébrité. Puisant dans la publicité de son temps, les comics, les produits de consommation courante et les visages les plus célèbres de Hollywood, Warhol a proposé une réévaluation radicale de ce qui constituait le sujet artistique.
Une fois passées entre les mains de Warhol, une boîte de soupe en conserve et une bouteille de Coca sont devenues aussi signes du statut d'oeuvre que n'importe quelle nature morte traditionnelle. Dans le même temps, Warhol a redéfini le rôle de l'artiste. Célèbre pour avoir déclaré : "Je veux être une machine", il effaçait systématiquement sa propre présence en tant qu'auteur de l'oeuvre, notamment en recourant à des procédés de fabrication de masse et à la répétition des images, ainsi qu'à des cohortes d'assistants avec lesquels il travaillait dans un immense atelier baptisé The Factory.
Ce livre présente l'oeuvre aux multiples facettes du prolifique Warhol qui révolutionna les distinctions entre art "d'en haut" et "d'en bas" en explorant les notions de vie, de production et de consommation, qui demeurent centrales dans notre expérience de la modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8365-4392-7
  • EAN
    9783836543927
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 26,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Klaus Honnef

Klaus Honnef est professeur honoraire de la théorie de la photographie à l'Ecole des Beaux-Arts de Kassel. Il a été co-organisateur des documenta 5 et 6 à Kassel et a supervisé plus de 500 expositions en Allemagne et à l'étranger en qualité de commissaire. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment L'art contemporain, Andy Warhol et Pop Art parus chez TASCHEN.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €