Anatomie d'un divorce - Grand Format

Note moyenne 
Kristien Hemmerechts - Anatomie d'un divorce.
Si la famille est un grand corps, que deviennent ses membres quand la cellule fondatrice se brise ? C'est le propos d'Anatomie d'un divorce. Pour rendre... Lire la suite
21,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Si la famille est un grand corps, que deviennent ses membres quand la cellule fondatrice se brise ? C'est le propos d'Anatomie d'un divorce. Pour rendre compte de la dislocation qu'est le divorce, l'auteur a construit un roman à plusieurs voix, à plusieurs temps et dans des lieux multiples, qui est bâti comme une anti-saga. La séparation du couple Petra et Victor va entraîner celle de leurs enfants, les jumeaux, Emilla et Simon. Emilla reste à Bruxelles avec sa mère taudis que Simon suit son père à Paris où ce dernier fonde une nouvelle famille. Emilla, dont l'adolescence est marquée par l'éloignement de son frère, se lance dans l'aventure humanitaire qui lui procurera satisfactions et déboires. La rancune, puis les aventures sentimentales, enfin l'alcool et les voyages, ne parviennent pas à combler le vide de la vie de Petra. Une ancienne maîtresse du père, Hannah Prat, que la révolte a conduite aux bas-fonds bruxellois, mène une existence de clocharde. Tous ces personnages, détachés du lien qui les unissait, sont propulsés dans le monde comme des électrons libres. Des années 70 aux années 90, entre la Belgique, la France, le Mexique et le Congo, deux générations d'hommes et de femmes essayent, malgré la fugacité des repères, de donner un sens à leur vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7291-1269-3
  • EAN
    9782729112691
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kristien Hemmerechts

Née à Bruxelles en 1955, Kristien Hemmerechts a vécu en Angleterre avant de revenir s'installer en Belgique. Après des nouvelles publiées en anglais, elle fait paraître en langue néerlandaise des romans qui obtiennent le succès auprès d'un large public. Anatomie d'un divorce est son premier livre traduit en français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés