Analyser une action d'éducation ou de formation (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 15/01/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils... > Lire la suite
49,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 25 novembre et le 29 novembre
ou
Votre note
Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse. S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation. Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation.
    • Les actions d'éducation ou de formation
    • Le modèle de la " boîte ouverte " : un modèle opérationnel pour l'analyse des composantes d'une action d'éducation ou de formation
    • Le modèle de la " boîte ouverte " : un modèle opérationnel pour l'analyse des démarches d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'une action d'éducation ou de formation
    • Les logiques d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'une action d'éducation ou de formation
    • La logique de projet comme fondement d'une action d'éducation ou de formation
    • La logique stratégique ou l'équilibre entre offre et demande pour fonder une action d'éducation ou de formation
    • La logique de l'expertise ou la logique intégrative pour fonder une action d'éducation ou de formation
    • Des pistes pour analyser une action d'éducation ou de formation
  • Date de parution : 15/01/2008
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pédagogies en développement
  • ISBN : 978-2-8041-5660-2
  • EAN : 9782804156602
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 337 pages
  • Poids : 0.555 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Biographie de Xavier Roegiers

Ingénieur polytechnicien et docteur en Sciences de l'Éducation, il est professeur au département des Sciences de l'Éducation de l'Université catholique de Louvain. Il est également directeur du BIEF à Louvain-La-Neuve.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Analyser une action d'éducation ou de formation est également présent dans les rayons

Xavier Roegiers - Analyser une action d'éducation ou de formation.
Analyser une action d'éducation ou de formation
49,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK