Des situations pour intégrer les acquis scolaires
3e édition revue et corrigée
Par : Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages280
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.455 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-8041-6368-6
- EAN9782804163686
- Date de parution12/05/2011
- CollectionPédagogies en développement
- ÉditeurDe Boeck
- PréfacierMichel Develay
Résumé
Le réinvestissement par l’élève, au sein de situations complexes, d´un ensemble d´acquis scolaires au terme d´une période d´apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage. Qu´entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l´enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C´est à ces questions, et à d´autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets.
Couvrant l´ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s´adresse tant aux enseignants, aux cadres de l´éducation, aux chercheurs en sciences de l´éducation, qu´aux concepteurs de supports pédagogiques.
Couvrant l´ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s´adresse tant aux enseignants, aux cadres de l´éducation, aux chercheurs en sciences de l´éducation, qu´aux concepteurs de supports pédagogiques.
Le réinvestissement par l’élève, au sein de situations complexes, d´un ensemble d´acquis scolaires au terme d´une période d´apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage. Qu´entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l´enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C´est à ces questions, et à d´autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets.
Couvrant l´ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s´adresse tant aux enseignants, aux cadres de l´éducation, aux chercheurs en sciences de l´éducation, qu´aux concepteurs de supports pédagogiques.
Couvrant l´ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s´adresse tant aux enseignants, aux cadres de l´éducation, aux chercheurs en sciences de l´éducation, qu´aux concepteurs de supports pédagogiques.