Analyser les avis sur Internet et les réseaux sociaux pour valoriser votre notoriété - Sentiment Analysis et Opinion Mining - Occasion

Note moyenne 
Bernard Normier - Analyser les avis sur Internet et les réseaux sociaux pour valoriser votre notoriété - Sentiment Analysis et Opinion Mining.
En quelques années, les consommateurs qui jusqu'ici se contentaient d'absorber les messages préparés par les marques, sans vraiment pouvoir réagir,... Lire la suite
3,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En quelques années, les consommateurs qui jusqu'ici se contentaient d'absorber les messages préparés par les marques, sans vraiment pouvoir réagir, parlent entre eux, échangent des avis, des opinions, des expériences en dialoguant au vu et au su de tous, sur Internet et les réseaux sociaux. Même chose pour les citoyens, qui commentent ouvertement les blogs des personnalités ou partis politiques, critiquent leurs actions sur Twitter et donnent leurs avis sur les articles de presse sur les sujets politiques.
Même chose encore pour les salariés, qui donnent des avis sur la Toile sur les actions de leurs employeurs, mais aussi des malades, des femmes, des auto-entrepreneurs, des architectes, en fait de tous types de communautés qui discutent dans des espaces digitaux, spécialisés et ouverts. Pas étonnant dans ces conditions que soient nombreux ceux qui cherchent à analyser cette masse d'informations, ce "Big-Data", pour reprendre le mot à la mode, pour en tirer des enseignements sur les opinions, avis, recommandations, conseils qui circulent sur leurs sujets d'intérêt.
L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre quels sont les avantages et les limites des technologies de l'analyse automatique des opinions. Il s'adresse aux professionnels du marketing, de la communication, de l'informatique ou d'Internet qui envisagent de mettre en place un projet et veulent en évaluer la faisabilité. Sans rentrer dans le détail des techniques, il propose des éléments pour aider à caractériser un projet, en définir les contours et choisir le type d'outil à mettre en oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37090-007-4
  • EAN
    9782370900074
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    133 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Normier

Bernard Normier est un spécialiste des technologies de "text mining", discipline à la croisée de l'informatique ci de la linguistique qui permet d'analyser automatiquement le contenu des textes. Après avoir mer ré de nombreux projets dans ce domaine, il s'est ensuite spécialisé dans l'application de ces technologies dans le domaine de la veille, de la e-réputation et de l'analyse d'opinions. Il a créé deux sociétés dans le domaine et est aujourd'hui consultant auprès de plusieurs sociétés utilisant ces technologies.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Analyser les avis sur Internet et les réseaux sociaux pour valoriser votre notoriété - Sentiment Analysis et Opinion Mining - Occasion est également présent dans les rayons

3,38 €