Amy Winehouse - Une icône rebelle - Occasion

Note moyenne 
Florence Trédez - Amy Winehouse - Une icône rebelle.
C'est l'histoire d'une fille qui naît puis qui meurt. Entre les deux, il se passe des trucs. Bref, c'est l'histoire d'Amy Winehouse. Si Amy avait été... Lire la suite
8,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est l'histoire d'une fille qui naît puis qui meurt. Entre les deux, il se passe des trucs. Bref, c'est l'histoire d'Amy Winehouse. Si Amy avait été une héroïne de bande dessinée, elle aurait eu la silhouette filiforme d'Olive, la fiancée de Popeye, et la choucroute menaçante de Marge Simpson. Si Amy avait été cadre chez EDF, elle aurait été virée depuis longtemps. Dans un monde où la réussite sans états d'âme fait force de loi, ses levers de coude à pas d'heure, ses addictions de toutes sortes, son hystérie sentimentale, ses annulations compulsives de rendez-vous professionnels, ses crêpages de chignon et ses replâtrages de make-up auraient vite été remarqués par la direction.
Extensions (capillaires) du domaine de la lutte, en somme. Au lieu de cela, elle a décidé d'être Amy Winehouse, diva anglaise de la soul comparée aux plus grandes - de Billie Holiday à Ella Fitzgerald -, icône de la rebelle attitude, génie du style que Karl Lagerfeld a qualifié de nouvelle Bardot ", star internationale aux millions d'albums vendus, héroïne tragique des temps modernes foudroyée en pleine gloire à vingt-sept ans.
Ce livre retrace sa vie, remplie de bruit et de fureur, de célébrité et d'excès, de névroses et d'amour, de musique et de silence éternel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-1028-4
  • EAN
    9782755610284
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.738 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 28,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Trédez

Florence Trédez est journaliste, spécialiste musique au magazine Elle, après avoir travaillé pour plusieurs journaux (20 ans, Télérama, Charlie-Hebdo). Elle est l'auteur de deux biographies aux éditions Librio, Brassens (1999) et Madonna (2000).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,64 €