Amours de vieux et vieilles amours... - Occasion

Note moyenne 
Eric Dexheimer - Amours de vieux et vieilles amours....
" Histoires d'amours. Paroles de mémoires. Il fut un temps... L'amour n'est pas le domaine réservé des âges tendres, il s'entretient et franchit sans... Lire la suite
16,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Histoires d'amours. Paroles de mémoires. Il fut un temps... L'amour n'est pas le domaine réservé des âges tendres, il s'entretient et franchit sans fléchir le passage du temps. Domaine privé au-delà de toute autre chose, l'amour s'est inscrit dans la vie de chacun de manière indélébile, il ne fut peut-être jamais raconté, parfois même jamais avoué. Hommes et femmes ont vécu avec cette chose en plus, elle les a aidés ou marqués à jamais pour tous les instants de la vie. L'amour est probablement l'affirmation de l'être intime, associant deux personnages dans un destin commun. Il se conserve "amoureusement" comme un privilège. Eric Dexheimer a utilisé la photographie, objet silencieux par excellence, pour saisir ces sentiments qui ont tant de mal à se penser et se dire avec des mots. Ses images nous montrent ce que l'amour devient, comment il s'exprime, et nous garantit ainsi qu'il ne s'éteint pas. Il semble se consolider et s'affirmer dans les échanges de regards entre deux personnes qui ont changé, qui ont vieilli. Il peut aussi s'entretenir dans une fidélité inaltérable lorsque l'un des deux a disparu, laissant l'autre vivre de souvenirs choisis. Nous ne sommes pas habitués à penser que les personnes âgées ont vécu avant nous, les enfants sont persuadés que le grand-père a toujours été vieux. Retrouver les images d'avant, c'est rappeler le passé, photographier les gens aujourd'hui, c'est trouver ce qui chez eux n'a peut-être pas changé. L'amour n'est plus alors une simple histoire du passé et s'est installé définitivement dans le quotidien. Avec le temps, tout ne s'en va pas. " Serge Challon, directeur de l'agence Editng.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-913930-03-4
  • EAN
    9782913930032
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.895 Kg
  • Dimensions
    24,9 cm × 28,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Photographies de l'auteur

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Dexheimer

Eric Dexheimer, né en 1963, photographe, vit et travaille à Paris. Il est membre de l'agence Editing depuis 1997. Il a publié Sensibles quartiers, 1995, Somogy et De l'autre côté du miroir, regard sur l'autisme, 1998, Somogy. Il a obtenu le Prix du festival international du photojournalisme de la Ville de Gijõn, Espagne, 1998.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,35 €