Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Faites la connaissance de Doc, vendeur de drugstore et vrai cinglé de cinéma, de Tony Colucci, boxeur sur le déclin, décidé à sauver son honneur...
Lire la suite
Faites la connaissance de Doc, vendeur de drugstore et vrai cinglé de cinéma, de Tony Colucci, boxeur sur le déclin, décidé à sauver son honneur même à un prix exorbitant, de l'enseigne La Fouine, à qui un galon supplémentaire fait perdre la tête, de Matty Moran, l'égal de Griffith et de De Mille à l'âge d'or du muet et aujourd'hui réalisateur de seconde équipe, de Kenneth Chaning, écrivain de best-sellers, et de son secrétaire, le mystérieux poète Sheldon Dicks...
En 1953, Budd Schulberg publiait Un homme dans la foule. L'année suivante, l'édition de poche paraissait, augmentée de dix nouvelles. Ce sont ces dix nouveaux " visages " extraits de la " foule " qui sont rassemblés ici.