Amérique : l'empire du mal ? - Occasion

Note moyenne 
Norman Sagansky - Amérique : l'empire du mal ?.
"J'ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l'année 2000. Je me rends compte que mon monde américain s'est totalement transformé. Désormais,... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"J'ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l'année 2000. Je me rends compte que mon monde américain s'est totalement transformé. Désormais, c'est le libéralisme presque illimité qui domine. Je ressens toute l'ambivalence qu'il y a entre la satisfaction et le danger pour l'avenir de la société américaine". (Norman Sagansky) " Dans mon monde universitaire des années 50, les tatouages étaient portés par les marins, les voyous et les criminels.
Les défilés Gay Pride n'existaient pas. Les personnes obèses n'étaient pas aussi nombreuses que maintenant. Quelques Beatniks laissaient pousser leurs cheveux sans limite. J'ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l'année 2000. Je me rends compte que mon monde américain s'est totalement transformé. Désormais, c'est le libéralisme presque illimité qui domine. Je ressens toute l'ambivalence qu'il y a entre la satisfaction et le danger pour l'avenir de la société américaine.
Un monde sans limite me fait peur. La désinvolture me plait, la décadence m'effraie parfois ". Dans les années 1980, le président Ronald Reagan dénonçait l'Union soviétique comme " le point focal du mal du monde moderne "... l'Empire du mal. Avec sa société permissive, l'Amérique est-elle devenue l'Empire du mal du nouveau millenium ? Et la chute de l'Empire américain est-elle déjà annoncée ? C'est la question que pose Norman Sagansky à travers ses photographies, tantôt attachantes, tantôt dérangeantes, mais donnant constamment matière à la réflexion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-373-4
  • EAN
    9782360133734
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Norman Sagansky

Photographe américain né à Boston, Norman Sagansky a travaillé pour de grandes agences de photos (Gamma, Camera Press) et le prestigieux newsmagazine anglais The Economist dont il a réalisé plus de soixante-dix couvertures (de 1977 à 1987), illustrant le monde politique et social. Présent dans de nombreuses expositions en France et aux Etats-Unis, il a aussi publié deux livres sur le carnaval de Venise (1999) et les visages de l'Inde (2007).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €