Ambassades de France - Tome 3, Les trésors du patrimoine diplomatique - Beau Livre

Note moyenne 
Martin Fraudeau - Ambassades de France - Tome 3, Les trésors du patrimoine diplomatique.
Avec ce troisième volume, s'achève le périple à travers les représentations diplomatiques françaises à l'étranger. On aura pu visiter ainsi plus... Lire la suite
53,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec ce troisième volume, s'achève le périple à travers les représentations diplomatiques françaises à l'étranger. On aura pu visiter ainsi plus de cinquante demeures prestigieuses, vitrine du savoir-faire des architectes, artistes et artisans français. Grâce aux 285 photos réalisées par Martin Fraudreau et aux textes ici réunis, le lecteur retrouvera ce qui a fait le succès des deux premiers tomes : témoignages d'une présence ancienne, à Bruxelles, Londres ou Stockholm ; adaptation à une réalité diplomatique mouvante, comme à Tachkent, représentation surgie après la dislocation de l'URSS ; traits d'union entre le passé et l'avenir avec le site de Pékin, photographié avant un changement d'implantation.
Ces seize ambassades, éclatants exemples, comme les précédentes, de la diversité et de la richesse de nos demeures diplomatiques, complètent la mémoire visuelle et patrimoniale que la France a voulu et su transmettre au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-262-02381-6
  • EAN
    9782262023812
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    1.64 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Fraudeau

Martin Fraudreau, photographe et cinéaste, s'est d'abord tourné vers la publicité, où son brillant parcours a été marqué de nombreux prix en France et à l'étranger. Réalisateur, il s'intéresse particulièrement aux processus de création, sujet qui constitue l'axe de son travail (films sur Yves Klein, Erik Satie, Flaubert...). On lui doit aussi une série de sept films sur la sculpture, pour le Louvre et la NHK, un essai sur la peinture (Le Peintre et la main) pour Arte, un documentaire sur Guimet pour France 3 (La Renaissance d'un musée) et, récemment, Les Enfants de Molière et Lully avec la captation du spectacle (Le Bourgeois gentilhomme) pour ARTV, RTBF et Arte.
Dans le domaine de l'édition, il a signé les splendides reportages photographiques de l'album Amiens, la cathédrale peinte, et les trois volumes des Ambassades de France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK