Allemagne, l'hégémonie vulnérable d'une superpuissance - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Gian Enrico Rusconi - Allemagne, l'hégémonie vulnérable d'une superpuissance.
L'Allemagne, le pays le plus grand et le plus riche de l'Union européenne, se souciait plus de sa compétitivité et de sa croissance que de son rôle... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Allemagne, le pays le plus grand et le plus riche de l'Union européenne, se souciait plus de sa compétitivité et de sa croissance que de son rôle sur la scène internationale. Forte de sa suprématie économique, sa ligne politique était en phase avec son dicton : " Epargner d'abord, acheter ensuite. " Aujourd'hui, avec les crises et les tensions internationales, l'Allemagne est confrontée à la réalité de son hégémonie et à des voisins qui veulent lui arracher des concessions au nom de la " solidarité européenne ".
Cet ouvrage retrace l'histoire de l'hégémonie allemande, de Bismarck à nos jours, et analyse la manière dont cette nation est devenue la " puissance du centre " en Europe. Mais " trop grande pour équilibrer les puissances et trop petite pour l'hégémonie ", l'Allemagne, incapable aujourd'hui d'assumer un rôle politique, pourrait faire voler en éclats l'unité européenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36405-149-2
  • EAN
    9782364051492
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gian Enrico Rusconi

Gian Enrico Rusconi est historien, politologue et philosophe, spécialiste de l'histoire de l'Allemagne. Lauréat de la médaille Goethe, il est l'auteur d'ouvrages de référence traduits dans de nombreux pays. Professeur émérite de science politique à l'université de Turin, il est éditorialiste pour le quotidien La Stampa.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €