Allégements du coût du travail : pour une voie favorable à la compétitivité française - Occasion

Louis Gallois

(Préfacier)

,

Denis Ranque

(Préfacier)

Note moyenne 
Gilles Koléda - Allégements du coût du travail : pour une voie favorable à la compétitivité française.
De nombreux économistes préconisent une réduction du coût du travail sur les bas salaires, afin de stimuler la création d'emplois. Certes, concèdent-ils,... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De nombreux économistes préconisent une réduction du coût du travail sur les bas salaires, afin de stimuler la création d'emplois. Certes, concèdent-ils, cela revient à développer l'emploi peu qualifié et, mécaniquement, à baisser la productivité du travail, mais ce serait la seule manière de relancer l'emploi. Parce que cette thèse est populaire depuis près de vingt ans, l'essentiel des allégements de charges existant aujourd'hui concernent les salaires proches du Smic.
Cette note montre qu'une autre voie est possible. En allégeant le coût du travail des emplois qualifiés, qui participent aux gains de productivité et aux exportations, on peut améliorer la compétitivité de l'économie, favoriser la croissance et rétablir le solde des échanges courants. Et surtout, les simulations économiques de Gilles Koléda montrent que ce pari de la compétitivité conduit, à horizon de dix ans, à créer autant d'emplois, dont beaucoup seront plus qualifiés et mieux rémunérés.
Ce livre, rigoureux mais écrit dans un langage accessible, vient bousculer les termes du débat autour des outils d'une politique de l'offre (allégements sur les bas salaires, CICE, pacte de responsabilité...). Il s'adresse aux décideurs publics, dirigeants d'entreprise, chercheurs et étudiants désireux de réfléchir aux voies les plus efficaces pour renforcer notre potentiel de croissance durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35671-223-3
  • EAN
    9782356712233
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Allégements du coût du travail : pour une voie favorable à la compétitivité française - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €