Alias Caracalla - Occasion - Poche

Prix Renaudot Essai
Note moyenne 
Voici donc, au jour le jour, trois années de cette vie singulière qui commença pour moi le 17 juin 1940, avec le refus du discours de Pétain puis... Lire la suite
6,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Voici donc, au jour le jour, trois années de cette vie singulière qui commença pour moi le 17 juin 1940, avec le refus du discours de Pétain puis l'embarquement à Bayonne. J'avais 19 ans. Après deux années de formation en Angleterre, j'ai été parachuté à Montluçon le 25 juillet 1942. Destiné à être le radio de Georges Bidault, je fus choisi par Jean Moulin pour devenir son secrétaire. J'ai travaillé avec lui jusqu'à son arrestation, le 21 juin 1943.
Ces années, je les raconte telles que je les ai vécues, dans l'ignorance du lendemain et la solitude de l'exil. Qu'en penser après tant d'années ? S'il est dans la nature d'un témoignage d'être limité, il n'en est pas moins incomparable. J'ai consacré beaucoup de soins à traquer la vérité pour évoquer le parcours du jeune garçon d'extrême droite que j'étais, qui, sous l'étreinte des circonstances, devient un homme de gauche.
La vérité est parfois atroce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044045-0
  • EAN
    9782070440450
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1144 pages
  • Poids
    0.596 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Depuis la fin des années 1970, choqué par les mises en cause de Jean Moulin, Daniel Cordier a entamé une carrière d'historien-témoin pour défendre sa mémoire. Il est notamment l'auteur de Jean Moulin, L'inconnu du Panthéon et de Jean Moulin, La République des catacombes. Alias Caracalla a obtenu le prix Renaudot Essai 2009.

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cordier

Daniel Cordier est né à Bordeaux en 1920. Maurassien, il milite à l'Action française. Révolté par l'armistice, il embarque le 21 juin 1940 pour l'Angleterre et s'engage dans les Forces françaises libres le 28 juin. Parachuté en métropole le 1er août 1942, il entre au service de Jean Moulin. Après la guerre, il s'oriente vers une brillante carrière de marchand d'art contemporain. Depuis la fin des années 1970, choqué par les mises en cause de Jean Moulin, il a entamé une carrière d'historien témoin pour défendre sa mémoire.
Il est l'auteur de Jean Moulin, L'inconnu du Panthéon, de Jean Moulin, la République des catacombes et Alias Caracalla.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés