Albine. Le dernier amour de Napoléon - Grand Format

Note moyenne 
Le destin extraordinaire d'Albine de Montholon nous fait traverser l'histoire de France de la Révolution de 1789 à celle de 1848, et trouve son épilogue... Lire la suite
25,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le destin extraordinaire d'Albine de Montholon nous fait traverser l'histoire de France de la Révolution de 1789 à celle de 1848, et trouve son épilogue invraisemblable mais attesté un siècle plus tard, dans le bunker du chancelier du IIIe Reich allemand. Epouse de Charles Tristan de Montholon, comte d'Empire, Albine fut le dernier amour de Napoléon à Sainte-Hélène, la mère d'une petite Joséphine dont l'Empereur était le véritable père, et la cause indirecte de la mort de ce dernier, en raison de sa passion amoureuse et clandestine liant les trois protagonistes de cette tragédie. Plus d'une centaine de documents inédits apportent à cette biographie romancée une valeur ajoutée historique incontestable sur l'énigme de Sainte-Hélène. François de Montholon-Candé, descendant en ligne directe de Charles Tristan de Montholon, dernier compagnon et assassin présumé de Napoléon à Sainte-Hélène, écrit dans sa préface : " Au terme d'une analyse très fine sur la personnalité de ses héros, René Maury nous apporte ici une interprétation tout à fait crédible et dont la probabilité se trouve étayée par les documents inédits que je lui ai laissé consulter ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-2851-3
  • EAN
    9782702128510
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Maury

Né en 1928, agrégé de sciences économiques, docteur en droit et diplômé de la Harvard Business School, René Maury est professeur émérite de sciences économiques à l'université de Montpellier, Visiting Professor à la Keio Business School de Tokyo et professeur à l'université de Limerick (Irlande). Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages, dont l'Assassin de Napoléon (Albin Michel, 1994).

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,60 €